Suivi de près par les Knicks, Donovan Mitchell pourrait découvrir une nouvelle équipe avant la reprise de la NBA. Tout dépendra des offres reçues, même si Danny Ainge ne semble pas très enclin à faire des efforts pour les prétendants. La preuve, une équipe intéressée se retire déjà de la course, sans doute découragée par la contrepartie demandée.
Sauf énorme surprise, le Jazz se dirige tout droit vers une sorte de reconstruction, dans laquelle Donovan Mitchell devra trouver sa place. Son ambition reste de gagner le titre, mais Danny Ainge a fait comprendre par ses actions que Utah voulait reprendre de zéro, avec de nombreux atouts pour le futur. Heureusement pour l’intéressé, des franchises sont sur le coup, comme les Knicks. Mais pour l’heure, impossible de trouver un accord.
Une franchise en moins pour Donovan Mitchell
Même si Ainge ouvre la porte pour le départ de Spida, ça ne veut pas dire qu’il va se montrer gentil au moment de négocier, loin de là. Il demande plusieurs tours de draft ainsi que des jeunes pour l’avenir, comme RJ Barrett ou Quentin Grimes. La dernière offre, incluant Evan Fournier, a même été refusée par le Jazz. Bonne nouvelle cependant pour la franchise de la Big Apple ? Un concurrent s’est retiré.
Cleveland Cavaliers have removed themselves from Donovan Mitchell trade talks, per SNY sources. Doesn’t seem like there are any suitors at moment who can approach what Knicks can offer Utah – even if you take RJ Barrett off the table. So this trade is still NYK’s to lose.
— Ian Begley (@IanBegley) August 26, 2022
Les Cleveland Cavaliers ont décidé de se retirer des discussions pour un trade de Donovan Mitchell. Il ne semble pas exister un prétendant capable de rivaliser avec ce que peuvent offrir les Knicks pour Utah – même si vous enlevez RJ Barrett. C’est un vraiment un trade que seul New York peut perdre.
Les Knicks ont donc tout ce qu’il faut pour conclure le trade de Mitchell, mais ça ne veut pas dire que le front office doit faire n’importe quoi. On imagine qu’ils tenteront d’augmenter leur offre d’ici la reprise, mais il est possible que ça n’aboutisse pas.
Get Sexton signed now. Stop waiting. Give that man what he deserves.
— Mike D. (@MichaelDeGaeta4) August 26, 2022
Faut signer Sexton maintenant. Arrêtez d’attendre. Donnez à ce gars ce qu’il mérite.
The Jazz probably asked for Garland, Mobley, and 5 unprotected firsts 😂
— The Knicks Better Not Trade RJ Barrett (@PlayoffBoundNYK) August 26, 2022
Le Jazz a probablement demandé Garland, Mobley et 5 premiers tours non protégés😂
De la concurrence en moins pour les Knicks concernant Donovan Mitchell, mais un trade est encore très loin. On comprend grâce aux Cavs que la contrepartie demandée doit être massive, au point de décourager du monde. Il est fort probable que l’issue soit la même que Kevin Durant.