NBA/FIBA – Avec un nouveau look, Kristaps Porzingis explose tout !

Kristaps Porzingi chez les Wizards
Washington Wizards (DR)

Retombé dans l’anonymat depuis son arrivée aux Wizards, une équipe en grande difficulté, Kristaps Porzingis travaille dur cet été pour retrouver la lumière et les sommets. Il a notamment décidé d’arborer un nouveau look avec sa sélection nationale, et porté par cette confiance, il a marché sur la Turquie.

Publicité

Après des années plutôt réussies à New York et des belles promesses à Dallas, même s’il a souvent été blessé et ne s’est pas forcément entendu avec Luka Doncic, Kristaps Porzingis est retombé dans l’anonymat depuis son arrivée à Washington. Il a été plutôt bon dans sa nouvelle équipe, avec 22 points et 9 rebonds de moyenne, mais sans les résultats difficile de faire parler de soi en NBA. Pour remédier à cela, il a décidé d’arborer un nouveau look pour l’été.

@basketbols

Publicité

Porzingis en feu contre la Turquie !

Terminé le look du gendre idéal, avec sa coupe nette et sa peau lisse, Kristaps Porzingis a décidé de se laisser pousser la barbe pour ces éliminatoires à la Coupe du Monde 2023. Peut-être un moyen pour lui d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière, et si c’est le cas, la méthode a immédiatement porté ses fruits. La preuve, il a marché sur la Turquie ce jeudi.



Publicité

Comme en NBA, et c’est ce qui lui est souvent reproché par les fans et les observateurs, Kristaps Porzingis évolue majoritairement au large avec sa sélection nationale, mais avec une bien plus grande efficacité que ce qu’il a pu montrer chez les Mavericks ou chez les Wizards. Face à la Turquie, l’intérieur a sorti une performance dingue à 22 points, 14 rebonds, 6 (!) contres et 3 passes décisives, le tout en seulement 22 minutes passées sur le parquet !

Dans son sillage, et celui de son compatriote Davis Bertans, la Lettonie s’est imposée assez largement 111 à 85, confortant ainsi la première place de son groupe, avec 5 victoires et 1 défaite pour le moment. S’il continue dans cette dynamique, il pourrait non seulement retrouver son niveau de All-Star avec les Wizards, mais aussi qualifier son pays pour une grande compétition internationale !

Publicité

Kristaps Porzingis est en feu avec sa sélection, ce qui est de bon augure pour les fans des Wizards. Avec ce retour au premier plan et celui de Bradley Beal, Washington pourrait bien être la franchise surprise de la saison prochaine dans la conférence Est.

Buzz Kristaps Porzingis NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus