De combattant méprisé, Leon Edwards est passé à champion et superstar de l’UFC, grâce à sa seule victoire face à Kamaru Usman. Invité dans toutes les émissions références dans le monde du MMA, le nouveau roi des poids welters s’est exprimé sur le prodige de la catégorie, Khamzat Chimaev.
Pendant des années, Leon Edwards a été méprisé aussi bien par les fans de MMA que par les dirigeants de l’UFC. Alors que certains obtiennent des combats pour le titre après seulement quelques victoires, lui a du en enchainer 10 pour enfin avoir sa chance face à Kamaru Usman. Et alors que personne ne lui donnait la moindre chance, il a choqué le monde avec un coup de pied légendaire, qui a fait réagir les plus grands, dont Conor McGregor. Depuis, il est devenu une véritable star.
Leon Edwards gained over 300,000 followers after his title win, per mmagains on IG pic.twitter.com/HYYOPkmP3w
— Alex Behunin (@AlexBehunin) August 23, 2022
Leon Edwards a gagné plus de 300.000 abonnés sur Instagram après sa victoire pour le titre.
Leon Edwards rêve de voir Khamzat perdre son prochain combat !
Parce qu’il est désormais un gros nom de l’UFC, parce qu’il possède la ceinture suite à un combat historique, Rocky Edwards va avoir un droit de regard sur ses prochains adversaires. Certains évoquent déjà une « belle » face à Kamaru Usman en Angleterre, mais pour d’autres, il affrontera le vainqueur du prochain gros main-event, qui opposera la légende Nate Diaz à la pépite Khamzat Chimaev. De passage dans la MMA Hour, le champion s’est exprimé sur ce duel tant attendu.
Imaginez un peu le chaos si Nate Diaz bat Khamzat Chimaev… Je veux vraiment que Khamzat perde, et si c’est le cas, j’accorderais à coup sûr un combat pour le titre à Diaz. Ce serait exceptionnel, et Nate mériterait une chance de remporter le titre, parce que c’est un vrai gangster. Je l’ai dit après notre premier affrontement, il est authentique, il n’a jamais changé malgré l’argent et la célébrité.
Leon Edwards est assez clair : il souhaite une défaite de Khamzat Chimaev lors de l’UFC 279 en septembre prochain, pour pouvoir affronter Nate Diaz lors du premier trimestre 2023, dans ce qui serait un combat mythique et attendu. Mais ce n’est sans doute pas ce qu’espère Dana White, qui voit en le Suédois une future énorme superstar qui pourrait prendre le relais d’un Conor McGregor en termes de vente par exemple.
Dans un tel scénario, avec une défaite de Borz, tous les fantasmes les plus fous seraient permis pour les fans. Par exemple Nate Diaz pourrait poursuivre sur sa série en venant à bout de Leon Edwards par KO, comme il avait failli le faire lors de leur premier affrontement, et s’emparer de la ceinture des poids welters. Ce qui serait parfait pour un retour au premier plan du Notorious, qui a une rivalité à conclure avec le natif de Stockton en Californie !
Leon Edwards est le champion, il peut désormais donner son avis sur les adversaires qu’il aimerait affronter. Visiblement, Khamzat Chimaev ne fait pas partie de cette liste, puisqu’il rêve de le voir perdre lors de l’UFC 279. Un tel résultat plongerait l’organisation dans le chaos !