Violemment mis KO par Leon Edwards en main event de l’UFC 278, Kamaru Usman doit désormais voir tous les grands noms de la discipline, et même au delà, réagir à son plus gros coup dur en carrière. Même Khabib Nurmagomedov y est allé de son avis sur la situation, avec une petite pointe qui ne manquera pas de motiver le Nigerian Nightmare.
Kamaru Usman n’avait jamais été mis KO en 21 combats de MMA ? C’est désormais chose faite. Son bourreau s’appelle Leon Edwards, vainqueur du main event de l’UFC 278 sur un high kick déjà mythique, alors que le Nigérian maîtrisait pourtant les débats jusqu’alors :
😱 | Leon Edwards a choqué le monde avec ce terrible KO sur Kamaru Usman ! 🔥🦵 pic.twitter.com/H24g7nHVk9
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) August 21, 2022
Khabib donne son avis sur l’humiliation subie par Usman
Ce coup de pied du Britannique a rapidement fait le tour du monde, jusqu’au Daghestan d’un certain Khabib Nurmagomedov. Retiré de l’octogone depuis un bon moment désormais, la légende se consacre au développement de sa fédération, l’Eagle FC, mais garde évidemment un oeil sur l’UFC.
Interrogé sur le combat Edwards vs Usman, Khabib a fait part de son souhait de voir une troisième rencontre entre les deux… et n’a pas minimisé la déconvenue du désormais ex champion welterweight :
Je crois savoir que la trilogie est déjà en cours de préparation, et qu’il y aura bel et bien un troisième combat. Je crois que Kamaru peut battre Leon Edwards. Mais après un tel KO, nombreux sont les combattants qui ne s’en remettent jamais. Ce sera intéressant à voir. En tout cas j’adorerais voir cette trilogie, car ces deux gars sont uniques.
Kamaru Usman pourrait-il être si impacté mentalement par cette déroute qu’il serait incapable de retrouver son plus haut niveau ? Khabib le redoute. Mais le principal intéressé, lui, se tourne déjà vers l’avenir :
Champs f$ck up sometimes… but we bounce back and come with vengeance!! 👊🏿🌍🤴🏿 #NGHTMR
— KAMARU USMAN (@USMAN84kg) August 21, 2022
Les champions merdent parfois… mais on rebondit toujours, et on revient encore plus fort !! 👊🏿🌍🤴🏿
Toujours aussi attentif à ce qu’il se passe du côté de l’UFC, Khabib Nurmagomedov a gentiment titillé son ami Kamaru Usman, dont il espère qu’il parviendra à se relever de ce coup dur. Surtout, The Eagle lorgne déjà sur la troisième confrontation entre Edwards et sa victime du week-end. Comme tous les fans de MMA.