NBA – Le mal qui a longtemps rongé la compagne de Tony Parker, Alizé Lim

Alize Lim et Tony Parker
@alizelim / France 5 TV

Si Tony Parker est un homme d’affaires surbooké, il n’en oublie pas pour autant de profiter de sa famille et de celle qui partage sa vie depuis environ 2 ans, Alizé Lim. Elle-même ancienne sportive, comme l’ex-meneur des Spurs, la jeune femme de 32 ans a dû lutter dans sa vie. Notamment contre un mal qui l’a longtemps rongée.

Publicité

Après Eva Longoria et Axelle Francine, Tony Parker a ouvert un nouveau chapitre de sa vie sentimentale en officialisant, au printemps 2021, sa relation avec Alizé Lim. Native de Paris, la jeune femme est une ancienne tenniswoman professionnelle, qui a notamment atteint la 135ème place du classement WTA en 2014 et qui a amassé près de 500.000 dollars de gains en carrière. Mais celle qui fait vibrer le coeur de TP ne garde pas un grand souvenir de ce pan de sa vie.

Alizé Lim longtemps frappée par un mal chevillé au corps

Dans son livre « Eloge de l’inconditionnel », Lim révèle que cette vie de sportive de haut niveau était source d’un grand stress pour elle. Par conséquent, elle a développé des troubles du comportement alimentaire, sur lesquels elle s’épanche avec pudeur mais franchise :

Publicité

En période de stress, j’avais une forme d’anorexie athlétique. Parfois, je contrôlais tout ce que je mangeais. Tout était millimétré. Si j’avais mangé un sushi de trop le soir, je ne dormais pas ».

Le Parisien

Pour lutter contre la douleur mentale, Alizé Lim a eu recours à la douleur physique. Celle qui reconnait volontiers s’être parfois enfoncée les ongles dans les cuisses pour ne pas montrer son stress ajoute :



La douleur est tellement ingérable que tu mets ton esprit ailleurs. Sur le court, on se dépense. Mais en dehors, tu te plonges dans le stress et dans la boulimie parce qu’il y a comme un vide intérieur. Moi, j’étais un peu extrême et je me faisais vomir. Mais c’est arrivé à plusieurs amis d’avoir des troubles alimentaires.

Publicité

Ces souffrances physiques et mentales, Alizé Lim affirme ne pas être la seule à les avoir connues. Pour elle, il s’agit d’un mal assez généralisé dans le monde du sport de haut niveau :

Tout le monde veut faire croire que c’est la meilleure vie du monde, mais quand tu te retrouves seule avec certaines, et que tu deviens un peu proches, les langues se délient et tu te rends compte qu’on est toutes dans le même panier. J’en connais plus d’une qui ont fait une dépression et qui auraient des histoires à raconter aussi intenses que les miennes.

Publicité

Il ne reste qu’à espérer que désormais loin des courts de tennis, et dans les bras de Tony Parker, Alizé Lim soit définitivement débarrassée des démons qui l’ont longtemps perturbées. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.

NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus