UFC 278 – Le message détonnant de Francis Ngannou après l’humiliation de Kamaru Usman, son meilleur ami !

L'ancien champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou, et son homologue et ami Kamaru Usman
UFC (DR)

Premier soutien de Kamaru Usman à l’occasion de l’UFC 278, Francis Ngannou a eu la surprise d’assister à la défaite du Nigérian. Après coup, le champion des poids lourds lui a adressé un tweet au contenu qui devrait marquer le principal intéressé !

Publicité

Personne ne s’y attendait, ou presque. Hormis quelques fans britanniques qui nourrissaient l’espoir de voir leur représentant triompher, peu d’observateurs prédisaient la défaite de Kamaru Usman à l’occasion de l’UFC 278. Encore moins au début du 5ème round, après 20 premières minutes dominées par le Nigérian. Mais au final, c’est bien Leon Edwards qui est ressorti de l’octogone avec la ceinture de champion des welterweights.

Au bout de ses forces, « Rocky », d’un high kick dévastateur, est venu bouleverser la hiérarchie de la division, et choquer une par une les stars de l’univers fight. De son côté, Usman a dû accepter pour la deuxième fois de sa carrière seulement la défaite. Une tâche ô combien délicate, surtout suite à un title-fight, et pour laquelle il pourra compter sur le soutien de son plus grand ami sur le circuit.

Publicité

Francis Ngannou vient réconforter Kamaru Usman

Forcément abattu après la perte de son titre, Usman s’est malgré tout montré beau joueur envers son adversaire dans sa première réaction sur les réseaux. Le tout, en invitant clairement les dirigeants de l’UFC à mettre sur pied une trilogie avec Edwards. Un rendez-vous qui fait déjà saliver un certain Francis Ngannou, persuadé que son homologue africain saura rebondir !



Aucun doute sur le fait que tu reviendras CHAMPION 💯❤️

Publicité

Pas question pour le Predator d’abandonner son pote dans de telles circonstances. En revanche, même s’il reste dans le camp du champion déchu, Ngannou se montre lui aussi classe dans ses propos, et n’oublie pas de saluer Edwards, dont le parcours le pousse au respect :

Aussi triste que je puisse être, je ne peux pas ne pas me réjouir pour Leon Edwards au vu de son parcours pour en arriver là et de ce qu’il a traversé. Félicitations @Leon_edwardsmma !!!

Publicité

Logiquement déçu pour Kamaru Usman, Francis Ngannou s’est immédiatement assuré de lui remettre du baume au cœur, et de lui promettre un avenir meilleur. Et ce, pourquoi pas dans une belle face à son bourreau Leon Edwards !

Fight Francis Ngannou Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus