NBA – Ce qu’a fait Michael Jordan de l’énorme somme touchée pour The Last Dance !

Michael Jordan durant The Last Dance
Netflix

Grand événement de l’année 2020 et soutien moral si précieux durant le premier confinement, The Last Dance a d’ores et déjà sa place au panthéon des documentaires sportifs. Pour ce projet, Michael Jordan a perçu une coquette somme… qu’il a utilisée de la plus belle des manières.

Publicité

Quand LeBron James a mené ses Cavaliers à l’un des plus beaux titres de l’histoire face aux Warriors en 2016, une question a commencé à apparaitre de plus en plus fréquemment sur les réseaux sociaux et dans les émissions télévisées : et si le King avait sa place dans le débat du GOAT aux côtés de Michael Jordan, incontestable et incontesté depuis 20 ans ? Cette perspective a quelque peu titillé Sa Majesté, qui a validé dans la foulée le projet « The Last Dance », sorti 4 ans plus tard.

L’objectif était clair : faire l’éloge de la grandeur du numéro 23 des Bulls. Son tempérament, sa compétitivité, son talent, son charisme et tant d’autres attributs ont ainsi été mis en exergue durant les 10 épisodes, au point de faire fulminer Scottie Pippen et d’autres observateurs. Qu’importe, le but a été atteint, et une génération entière a découvert que dans les années 1990, le monde appartenait à Jordan.

Publicité

Le geste financier de grande classe de Michael Jordan après The Last Dance

Au fond, ce documentaire n’avait aucun intérêt financier pour le sextuple champion NBA. Ce n’est pas pour gagner de l’argent que MJ a donné son feu vert, mais simplement pour protéger et amplifier son héritage, histoire de rappeler à tout le monde que le GOAT, c’était lui. Au vu de l’immense succès de The Last Dance, il n’en demeure pas moins que Jordan a perçu une coquette somme : 4 millions d’euros. Et c’est là que la classe de His Airness a frappé.



D’après NBC, Jojo a immédiatement redistribué plusieurs millions de dollars à des associations :

Michael Jordan a donné 2 millions de dollars gagnés à travers le documentaire The Last Dance à des banques alimentaires de Caroline du Nord, Caroline du Sud et de Chicago.

Publicité

Nathan Baugh ajoute que les 2 millions de dollars restants ont également été versés à des associations. Un geste de grande classe de la part de MJ, qui a tenu à immédiatement aider les gens en situation de détresse durant une année 2020 forcément marquée par le pic de la pandémie et ses douloureuses conséquences. En marge du don, Jordan s’était brièvement exprimé à ce sujet :

En ces temps difficiles, et dans une année d’une difficulté inimaginable à cause de la pandémie, il est plus important que jamais d’être généreux. Je suis fier de réaliser des dons supplémentaires découlant de The Last Dance à l’association Feeding America, afin de nourrir ceux qui ont faim dans notre pays.

Publicité

L’argent n’était pas la priorité de Michael Jordan pour The Last Dance, très loin de là. Aussi, His Airness n’a pas hésité à réaliser des dons faramineux avec la totalité de l’argent glané dans le projet. Chapeau bas, tout simplement.

Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus