Miami n’a pas connu beaucoup de succès ces derniers temps, en matière de recrutement. Un constat qui pourrait cependant évoluer dans les temps à venir, d’après un journaliste réputé. Selon lui, un deal avec Chicago ne serait notamment pas à exclure.
Pour le moment, on ne peut pas dire que l’intersaison 2022 du Heat soit particulièrement endiablée. L’an passé, les Floridiens avaient fait le buzz en attirant Kyle Lowry dans leurs filets, mais la pêche a été bien moins transcendante cet été. Kevin Durant, qu’ils convoitaient ardemment, n’est pas près de les rejoindre malgré son intérêt pour eux. Pareil en ce qui concerne Donovan Mitchell, qui se dirige plutôt vers les Knicks.
Néanmoins, cela ne veut pas dire pour autant que la franchise a baissé les bras et attend le début de la saison. Ce n’est pas dans ses habitudes, encore moins dans celles de son grand patron Pat Riley. D’après Sean devenu du site Heavy, South Beach devrait donc encore se montrer actif sur le marché. En l’occurrence, c’est que le secteur intérieur qui pourrait être visé par les dirigeants, afin d’ajouter du muscle et du talent au groupe d’Erik Spoelstra :
Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui recherchent activement des intérieurs actuellement, surtout des gars qui peuvent dominer dans la raquette. Je pense qu’une fois la saison commencée, s’il y a une blessure, peut-être que cela changera. Mais probablement la seule équipe dans cette optique pour le moment, et nous devons voir comment les choses se passent là-bas, c’est Miami. Ils voulaient faire un gros coup, mais ils ne l’ont pas fait, pas encore.
La question reste maintenant de savoir qui recruter, car rares sont les candidats à fort potentiel qui soient encore disponibles. Or, toujours selon devenu, un profil en particulier se détacherait du reste : Nikola Vucevic. Le pivot de Chicago intéresserait Miami, qui pourrait vouloir l’associer sa raquette avec Bam Adebayo. Un sacré duo ! En retour, l’idée serait d’envoyer un guard très fort shooter dans l’Illinois, qui se cherche un peu en ce moment après de très bons débuts :
Miami sur les rangs pour Nikola Vucevic ?
Les Bulls s’étaient déjà intéressés à Duncan Robinson et si le Heat voulait vraiment Vucevic, cela pourrait être la base d’un accord, Vucevic contre Robinson, le Heat devrait ajouter Omer Yurtseven, donnant à Chicago un big man avec lequel travailler. Et les Bulls voudraient probablement qu’ils reprennent Tony Bradley pour avoir un peu plus d’espace sous la luxury tax au cas où ils voudraient ajouter un gars.
Un tel move aurait deux avantages bien précis pour les Floridiens : d’une part, ils obtiendraient donc le joueur qu’ils désirent, mais surtout, ils pourraient alors aussi se débarrasser d’un joueur sur les lignes arrières qui coûte cher (74 millions sur quatre ans). Pas une mince affaire, étant donné que le backcourt est assez bouché du côté de la FTX Arena. Ce sera peut-être aussi l’occasion de donner davantage de responsabilités à Tyler Herro, qui ambitionne de devenir titulaire.
Attention donc au Heat, qui pourrait réaliser un gros coup après tout alors qu’il a échoué à faire venir Kevin Durant. Reste à savoir si ce sera pour Nikola Vucevic aux Bulls, ou bien en négociant avec un autre concurrent.