Cela fait quelques semaines déjà que Kevin Durant est lié aux Celtics, sans qu’un trade soit très proche. Les négociations continuent avec les Nets, qui espèrent récupérer de nombreux atouts en provenance de Boston. Seulement voilà, la dernière update à ce sujet est assez inquiétante pour la suite. KD est encore loin de pouvoir faire ses bagages.
Le camp d’entraînement des Nets commencera dans un peu plus d’un mois, et personne ne sait si Kevin Durant a prévu de s’y rendre. Il pourrait mettre ses problèmes de côté et rejoindre ses coéquipiers, ou bien faire un scénario à la Ben Simmons l’an dernier, en refusant de se présenter. Un choix risqué, puisqu’il s’expose à des amendes assez salées dans le futur, bien que son trade est encore possible prochainement.
Tout espoir n’est pas perdu pour l’ailier, qui va devoir espérer un petit coup de pouce de la part des Nets. La franchise réclame toujours une contrepartie très élevée pour céder la star, au point que personne ne souhaite s’aligner dessus. Seul espoir ? Les Celtics, qui sont l’une des rares franchises à pouvoir faire le nécessaire dans un tel échange. Reste à savoir si Brad Stevens est prêt à sacrifier les atouts requis.
Les Celtics, seul espoir de Kevin Durant ?
Là encore, ça se complique pour KD, puisque les pourparlers entre les Nets et les Celtics stagnent. Ce trade devrait s’articuler autour de Jaylen Brown, sauf surprise, mais les C’s ne veulent pas lâcher Robert Williams, ni Marcus Smart en prime. D’après Adam Himmelsbach, journaliste du Boston Globe, la position des deux écuries n’a d’ailleurs pas changé : autant dire que l’échange est encore loin de voir le jour.
The Celtics are not close to a deal that would bring Kevin Durant to Boston, per @AdamHimmelsbach
— NBACentral (@TheNBACentral) August 17, 2022
“There have not even been any real discussions of substance.” pic.twitter.com/SFS61TWeLm
Les Celtics sont très loin d’un deal afin d’acquérir Kevin Durant. « Il n’y a pas de sérieuses discussions à ce sujet. »
Dommage pour le Slim Reaper, qui va devoir faire preuve de patience. Le seul revirement possible ? Que les Celtics accélèrent les discussions à l’approche du camp d’entraînement, mais là encore, rien n’est fait. Brooklyn joue la montre, en sachant pertinemment qu’il n’y a pas urgence :
Thats because they are not willing to gut their roster to obtain him, nor they should be willing to do so.
— Tatum Fan (@TatumFan4Life) August 17, 2022
C’est parce que les Celtics ne sont pas prêts à vider leur roster pour obtenir Kevin Durant, d’autant qu’ils ne devraient pas.
Kevin Durant aux Celtics ? Ce n’est pas tombé à zéro, mais disons qu’on a eu des rumeurs plus optimistes. L’intérêt existe, c’est certain, mais Brad Stevens n’est pas encore prêt à faire le nécessaire. Il ne reste plus qu’un gros mois pour passer à la vitesse supérieure.