Amis dans la vie, Kamaru Usman et Khabib Nurmagomedov s’échangent régulièrement des marques de respect. Récemment, le Nigerian Nightmare a toutefois commis un sacré impair, en snobant le Daghestanais dans une discussion brûlante. Pas sûr que ce dernier ait apprécié l’oubli, étant donné son prestigieux CV dans l’octogone.
S’il s’est récemment distingué en envoyant un terrible missile à Conor McGregor, Kamaru Usman est désormais entièrement concentré sur l’UFC 278 qui aura lieu à Salt Lake City. Le combattant va en effet défendre son titre de champion des poids moyens contre Leon Edwards, 7 ans après leur dernier affrontement. Déterminé à en ressortir une nouvelle fois vainqueur, l’intéressé met donc la gomme à l’entraînement afin d’être dans la meilleure forme possible.
C’est clair, le Nigerian Nightmare a l’air chaud comme la braise et il a d’ailleurs déjà reçu un gros soutien en la personne de Francis Ngannou, en vue de l’évènement. En dehors des séances d’entraînement, il prend toutefois aussi le temps de répondre aux journalistes, comme lors de son récent passage sur ESPN avec Brett Okamoto. Interrogé sur les meilleurs combattants de l’histoire selon lui, Usman en a cité quatre… sans toutefois inclure Khabib Nurmagomedov dans la discussion, à la surprise générale !
Usman snobe Khabib parmi ses meilleurs combattants all-time
Kamaru Usman : Dans ce sport, je pense que c’est basé sur des préférences différentes. Je réfléchis en termes de niveau des compétences et de la technique, ce que ces gars ont pu montrer. Anderson Silva, Jon Jones, je respecte ce qu’ils ont été capables d’apporter. Pareil pour Georges St-Pierre, et je dirais même Dominick Cruz.
The Eagle risque de ne pas beaucoup apprécier cet oubli à priori volontaire… car les deux hommes sont particulièrement proches et ce, depuis un moment.
En effet, Khabib et Usman partagent le même agent (Ali Abdelaziz) et il n’est pas rare de les voir s’échanger des marques de respect par médias interposés. Le Daghestanais avait d’ailleurs lâché un très gros message à son homologue il y a quelque temps, et le désigne régulièrement comme le meilleur combattant en activité à l’UFC. En mars dernier, on avait pu en plus les apercevoir en train de passer du bon temps ensemble, entre amis. Pas sûr que le retraité ait encore le même sourire à présent !
Caption this… 😅@TeamKhabib @USMAN84kg pic.twitter.com/acSjWA3IQp
— Eagle FC (@EagleFightClub) March 11, 2022
Au moment d’élire les meilleurs combattant de l’histoire, Kamaru Usman a donc choisi de laisser Khabib Nurmagomedov de côté. C’est d’autant plus humiliant que d’après le Nigérian, The Eagle n’aurait donc pas autant apporté au MMA que les quatre hommes qu’il a cités…