Chaud bouillant en vue de la saison prochaine, Zion Williamson multiplie les déclarations chocs depuis peu. Récemment, il s’est notamment permis une comparaison WTF avec un pilier de la littérature japonaise… et les fans n’ont pas hésité une seconde à le ridiculiser pour ça.
Cela fait plus d’un an que l’on n’a plus vu Zion Williamson sur un terrain de basket-ball, une éternité. Véritable phénomène dès son arrivée dans la grande ligue, le big man des Pelicans souffre cependant d’un gros problème : son physique est très fragile, ce qui le pousse à fréquemment squatter l’infirmerie. Au point même de devoir signer une saison blanche l’an passé, à cause d’une fracture de fatigue au niveau du pied notamment.
À présent cependant, l’ancien joueur de la fac de Duke serait de nouveau en bonne santé, auréolé qui plus est d’un contrat au supermax qu’il va devoir justifier sur le terrain. Ça tombe bien, c’est exactement ce qu’il a prévu, comme il l’a récemment expliqué lors d’une interview avec le magazine GQ. Pour cela, il a décidé de manière surprenante de se comparer au personnage principal du manga Naruto. Ça ne manque pas d’originalité !
Zion se compare à Naruto, les fans le détruisent
Zion Williamson compares his career to Naruto
— NBACentral (@TheNBACentral) August 15, 2022
“For a while nobody took Naruto seriously. And then he went and trained with [master shinobi] Jiraiya for three years, right? And he came back at 16 years old, goated.” https://t.co/CvD01VEVx1
Pendant un moment, personne n’a pris Naruto au sérieux. Et puis il est allé s’entraîner avec Maître Jiraya pendant trois ans, n’est-ce pas ? Et il est revenu à 16 ans, en étant devenu le GOAT.
On comprend ce qu’il veut dire : alors que tout le monde a perdu foi en l’intérieur, ce dernier veut montrer qu’il peut revenir au top après une longue absence. Le message est louable, mais reste qu’il a encore beaucoup de choses à prouver, notamment en ce qui concerne son poids. Après tout, il a été aperçu avec pas mal de kilos en trop en 2021-22… Les fans ont d’ailleurs tenu à le lui rappeler, le comparant plutôt au personne de Choji Akimichi, connu pour se goinfrer systématiquement et être en surpoids :
Who Zion should actually be comparing his career to pic.twitter.com/Ae4HZDGsh4
— Isaac (@IzeIntheSky) August 15, 2022
Voilà à qui Zion devrait vraiment comparer sa carrière
Man thinks he’s Naruto in reality he is Choji 😭 pic.twitter.com/MQ0rKofeRZ
— Zero Hag (@My_Man_Spike) August 16, 2022
Le mec pense qu’il est Naruto, mais en réalité c’est Choji 😭
La décla de Zion Williamson ne manque pas d’originalité, mais les fans ne l’ont clairement pas pris au sérieux au point de le flinguer pour ses problèmes de poids. Le rayon de soleil ? Le personnage de Choji Akimichi a connu une grosse progression au cours de l’histoire de Naruto. C’est tout ce que l’on peut souhaiter au big man des Pels.