La situation devient de plus en plus instable du côté de Brooklyn, étant donné les dernières révélations. Celles-ci font notamment état d’un conflit ouvert entre Kyrie Irving et deux membres clés de l’organisation de la franchise. C’est tout de même assez ironique…
Plus le temps passe, et moins on a d’espoir que la superteam des Nets soit encore en place à partir de l’automne 2022-23. On le sait depuis le début de l’intersaison, Kevin Durant et Kyrie Irving sont en partance, bien qu’aucun deal n’ait encore vu le jour les concernant. La franchise a des exigences monstrueuses envers la concurrence, avec un faible espoir de conserver son duo de choc l’an prochain. Cependant, on peut désormais presque oublier cette idée.
En effet, l’info est tombée hier et a crée le chaos : KD aurait demandé à ce que Steve Nash et Sean Marks, respectivement coach et GM de l’équipe, soient virés si les Noirs et Blancs veulent pouvoir le conserver lui. En d’autres termes, « c’est eux ou moi »… Un sacré coup de massue, notamment dans le cas du dirigeant. Après tout, c’est lui qui a monté l’armada new-yorkaise sur pied, étant en poste depuis 2016 avec du très bon travail à la clé, globalement.
Le plus fou dans tout ça, c’est que le Slim Reaper ne serait pas seul à penser de la sorte et bénéficierait d’un certain soutien au sein du vestiaire. Le New York Post a mené sa petite enquête et a ainsi révélé qu’un autre dossier chaud de la franchise serait du même avis que le n°7 : Kyrie Irving. Après s’être fait refuser une prolongation et étant donné les faiblesses dans le jeu de Brooklyn en 2021-22, le meneur ne serait pas du tout friand de cette doublette dont il aimerait beaucoup être séparé :
Kyrie Irving pas fan du duo Nash/Marks aux Nets
Kevin Durant ne semble pas être le seul joueur des Nets à ne pas apprécier le style de leadership du directeur général Sean Marks et du coach Steve Nash. Une source proche de l’organisation des Nets a indiqué que Kyrie Irving n’est pas non plus très satisfait de la paire. « Kyrie Irving déteste ces gars-là », a déclaré la source à Josh Kosman du Post. « Il pense que Nash est terrible et que Marks est mauvais ».
Tout de même, l’ironie de la situation est palpable. En effet, ce sont Uncle Drew et KD qui ont poussé Marks à virer Kenny Atkinson il y a deux ans, afin que Nash soit embauché comme nouvel entraîneur. À présent, ils voudraient donc leur tête à tous les deux alors qu’ils sont loin d’être exempts de tout reproche dans cette situation. Si cela arrivait, ils auraient les clés du camion pour de bon… C’est franchement osé et le sentiment est d’ailleurs partagé par une vaste communauté de fans. Clairement, la réputation des deux stars est entachée pour un bon moment.
Kevin Durant and Kyrie Irving are bad for the NBA.
— JJ 🇲🇽🇮🇹 (@JJFebruary) August 9, 2022
Kevin Durant et Kyrie Irving ne font pas du bien à la NBA.
Tout comme Kevin Durant, Kyrie Irving ne serait fan de la paire Steve Nash/Sean Marks, lui non plus, et ne dirait certainement pas non à ce qu’ils soient virés. Cela étant dit, il y a plutôt peu de chances pour que ce voeu soit exaucé, et on pencherait davantage vers un départ du meneur.