Les Knicks sont en voyage à Détroit avant de revenir jouer à domicile contre Houston (en back-to-back) et vont commencer le week-end en beauté en se rendant à Chicago, l’occasion pour Derrick Rose de revenir sur ses terres.
A l’occasion du shootaround matinal à Détroit, des journalistes ont demandé à Derrick Rose comment il se plaçait vis-à-vis de son retour à Chicago pour jouer contre son ancienne franchise :
« Je n’y ai pas encore pensé. J’y penserai seulement le jour du match. Je n’ai pas de rancœur envers l’organisation des Bulls. Je sais que c’est du business et qu’ils ont pris une décision dans ce sens là. Quant à moi, je dois juste rester prêt. »
Il a aussi été questionné sur son maillot avec le numéro 1 à Chicago qui reste encore vacant :
« Je m’en fous. Ce numéro 1 c’est du passé. C’est le numéro d’un jeune, au talent brut avec un style de jeu téméraire. Le joueur que je suis maintenant est plus mature. Mon intelligence de jeu est devenue plus importante. Je n’ai pas à faire ce que j’ai fait avant avec mon équipe actuelle. Je serais fou d’aller là-bas et shooter comme à l’époque. Il n’y a pas besoin que je fasse cela. »
Ainsi que du fait de la présence de sa famille dans l’enceinte du United Center :
« Oui, mes amis et ma famille vont venir en tant que supporters. Cela sera juste un match classique pour moi. Les gens en font un événement parce que j’ai été tradé. Je ne vois pas si loin que cela car pour l’instant nous avons un back-to-back à jouer. »
Et quant à la série de 3-0 de Chicago pour débuter la saison :
« Je n’y prête aucune attention. Aucune. Je suis concentré sur ce que j’ai ici. Ce qui s’est passé à Chicago c’est du passé. »