Il fallait s’y attendre, la justice russe n’a pas été tendre avec Brittney Griner, qui a été lourdement condamnée ce jeudi… Les réactions s’enchainent depuis Outre-Atlantique, et LeBron James a étrangement été attaqué par une grande personnalité médiatique.
C’était une décision que tout le monde attendait avec impatience, et l’addition a été particulièrement salée : Brittney Griner, superstar WNBA enfermée à Moscou depuis le mois de février pour possession d’huile de cannabis, a été condamnée par la justice russe à 9 ans de prison et une amende de plus de 15.000 dollars… Si rien n’est fait pour elle, sa carrière est malheureusement terminée. Depuis l’annonce, le monde du basket multiplie les gestes de soutien.
42 second moment of silence for Brittney Griner🧡 pic.twitter.com/JblA02BiJP
— WNBA (@WNBA) August 4, 2022
LeBron James jugé anti-patriotique après la sentence Griner
En NBA aussi les réactions se multiplient, puisque Kyrie Irving, pour sa première apparition en public depuis des mois, a fait une demande dingue au sujet de la championne olympique. Et dans ce flot continu de commentaires, LeBron James a été salement attaqué par Dave Portnoy, personnalité médiatique aux 2.7 millions d’abonnés sur Twitter :
This story is ridiculous and sad. What’s more ridiculous is fools (like Lebron) who somehow blame the United States. It’s stories like these that should make everybody realize despite how fucked up this country can be at times how lucky we are to live here. https://t.co/Hje3oDgZjj
— Dave Portnoy (@stoolpresidente) August 4, 2022
Cette affaire est ridicule et triste? Ce qui est encore plus ridicule c’est qu’il y a des abrutis (comme LeBron) qui remette la faute d’une manière ou d’une autre sur les États-Unis. Ce sont des histoires comme celle-ci qui devraient faire réaliser à tout le monde que, malgré le fait que notre pays soit tordu par moments, nous avons énormément de chance de vivre ici.
Difficile de savoir ce que LeBron James vient faire dans cette histoire, mais d’après le patron du sulfureux média « Barstool Sports », accusé de racisme et de misogynie à de nombreuses reprises, cette affaire serait la parfaite illustration que les États-Unis sont un pays dans lequel il fait bon vivre. Ce serait presque oublier que le système pénitentiaire américain est rempli de condamnés pour possession de marijuana…
Avec ce message, Dave Portnoy insinue que LeBron James n’aimerait pas forcément son pays et qu’il ne se rendrait pas compte de la chance qu’il a d’y vivre. Une attaque personnelle assez inexplicable, puisque le King n’a pas grand chose à voir dans cette affaire.