On ne parle plus beaucoup de Golden State dans le dossier de Kevin Durant à Brooklyn, mais les Dubs sont peut-être bien toujours sur le coup. Un analyste réputé a d’ailleurs formulé une proposition d’échange pour les deux franchises récemment. Après ce qui vient de se passer, ce ne serait même plus si surprenant.
Ces derniers temps, il semblerait que ce soit Boston qui tienne la corde, en cas de trade de Kevin Durant. Les Celtics sont ceux à avoir formulé la plus grosse offre après tout, proposant notamment Jaylen Brown contre l’ailier des Nets. Pour autant, il ne faudrait pas laisser de côté les Warriors, qu’on disait longtemps être les favoris cachés dans le cas du double champion. Leur problème était qu’avec leurs finances serrées, il semblait difficile de formuler une offre concrète.
Cependant, ces doutes pourraient bien être mis de côté prochainement, suite au drama autour de Draymond Green. L’intérieur veut un nouveau gros contrat, que la franchise de la Baie ne pourra peut-être pas lui offrir. Autant profiter de sa valeur marchande, dans ce cas ? C’est ce que pensent tout du moins certains observateurs de la ligue, à commencer par Nick Wright. Le journaliste de Fox Sports a ainsi suggéré de l’inclure dans un package l’envoyant chez les Noirs et Blancs, contre le Slim Reaper :
Draymond Green et des jeunes contre Kevin Durant ?
What does a KD ➡️ Celtics trade look like?
— First Things First (@FTFonFS1) July 29, 2022
« We know the parameters of it —Jaylen Brown plus Marcus Smart, Payton Pritchard and a couple 1st round picks for Kevin Durant. But it’s not my favorite trade… »
— @getnickwright lays out his top 5 trade scenarios for Durant. pic.twitter.com/lbQxYqWSj6
Draymond Green, out. Jordan Poole, Jonathan Kuminga, Moses Moody, deux choix du premier tour non protégés… Je pense que les Nets auront au moins une conversation téléphonique avec les Warriors s’ils leur proposent ce package. Les Warriors sont en mode « si vous révélez qu’on vous a fait cette offre, plus jamais nous discuterons avec vous ». Mais je pense que s’ils font cette offre, alors les Nets vont vouloir les rencontrer.
Étant donné qu’un départ du Dancing Bear n’est plus si impensable que ça, l’idée est loin d’être ubuesque et c’est un fait : la contrepartie citée aurait effectivement de quoi intriguer Brooklyn. Green serait le patron du vestiaire et formerait un gros duo défensif avec Ben Simmons, tandis que les jeunes pousses des Dubs apporteraient un vent de fraîcheur. Cela étant dit, les fans ne se montrent pas encore convaincus par cette éventualité, pensant que ça n’aura jamais lieu :
I LOVE the warriors trade but it won’t happen sadly
— Mohismo (@MOHA__M) July 29, 2022
J’adore le trade des Warriors, mais ça n’arrivera malheureusement jamais.
Draymond Green, Jordan Poole et des pièces pour l’avenir contre Kevin Durant, voilà le package que les Warriors pourraient offrir aux Nets d’après Nick Wright. Un tel move serait l’équivalent d’un coup de tonnerre dans la ligue… Mais après les récentes révélations sur le big man de la Baie, plus rien n’est à exclure.