UFC – Le jour où Conor McGregor a mentionné cash El Chapo, terrible baron de la drogue !

UFC / DR

Conor McGregor est réputé pour être un personnage exubérant, ses actions pouvant parfois flirter de très près avec l’inacceptable. Les provocations, ça le connaît, et il avait cherché à intimider un adversaire… en incarnant un célèbre baron de la drogue, il y a quelques années. Ce dernier venait alors de faire les gros titres.

Publicité

En plus des performances, la manière de communiquer et de se présenter peut également jouer sur la réputation d’un athlète. Conor McGregor en est parfaitement conscient, lui qui a pris d’assaut le MMA il y a plus de sept ans. D’entrée de jeu, l’Irlandais a tenu à annoncer la couleur : il est un combattant féroce, mais aussi quelqu’un d’assez excentrique qui n’hésite pas à aller très loin pour déstabiliser ses adversaires. Il l’avait d’ailleurs parfaitement prouvé, en amont de l’UFC 196 en janvier 2016.

Ayant été sacré champion des poids plumes de l’UFC un an plus tôt en battant Jose Aldo, l’évènement en question voyait se dérouler la revanche entre les deux hommes. Et The Notorious avait décidé de sortir le grand jeu pour lui faire peur… Alors que le baron de la drogue mexicain El Chapo avait été arrêté quelques jours auparavant, il avait ainsi décidé de débarquer en conférence de presse avec une tenue rappelant fortement celle du trafiquant. L’occasion pour lui de lâcher un discours bien menaçant en direction du Brésilien, toujours dans son style si débridé.

Publicité

UFC 196 : le message de Conor McGregor sur El Chapo



Conor McGregor : Je parle espagnol. Je suis habillé comme « El Chapo » dans son prime. Je dirige cette entreprise comme un sage. Je suis ici pour détruire verbalement cet homme. Je suis un individu multiculturel, je suis ici et je fais ce que je veux.

Pas de doute, il n’y a vraiment que l’Irlandais pour oser une comparaison pareille ! C’était particulièrement osé de sa part, car on ne parlait pas franchement d’un criminel de bas étage… et c’est un euphémisme.

Publicité

Pour rappel, El Chapo (de son vrai nom Joaquín Archivaldo Guzmán Loera) était l’un des leaders du cartel de Sinaloa, réputé pour être l’un des plus violents au monde. L’homme en question a longtemps figuré parmi les personnalités les plus puissantes et influentes au monde dans le classement du magazine Forbes. Spécialiste de l’évasion, il a finalement été condamné à la perpétuité, avant d’être incarcéré dans une prison à haute sécurité aux États-Unis.

Autant dire que CMG y est allé fort au moment de choisir le personnage qu’il voulait incarner, et on peut même se demander si ce n’était pas de (très) mauvais goût. L’intéressé s’en moque cependant certainement, puisqu’il a fini par gagner le combat contre Jose Aldo. Par la suite, il a continué à grimper les échelons au sein de l’UFC, devenant la superstar qu’il est aujourd’hui.

Publicité

S’habiller façon El Chapo juste avant d’affronter Jose Aldo, il n’y a vraiment que Conor McGregor pour tenter une chose pareille. Pour l’anecdote, The Notorious a également été aperçu une fois en train de porter une tenue rappelant celle d’un personnage du manga One Piece. Décidément, l’Irlandais a une sacrée imagination…

Conor McGregor Multisports

Les dernières actus