LeBron James est en pleine réflexion en ce début d’été, notamment sur l’état de ses Lakers et sur les mouvements à faire dans l’effectif, mais pas que. La preuve, il vient d’acquiescer avec une excellente idée pour améliorer l’image de la WNBA dans les prochaines années.
Depuis des années et des années, la NBA et les stars de la ligue font tout pour que la WNBA soit reconnue par les fans, pour que les audiences augmentent et pour que le monde se passionne enfin pour ce championnat au niveau toujours plus élevé… Le problème, c’est que la WNBA ne s’aide pas toujours et donne le bâton pour se faire battre. La preuve lors du dernier All-Star Game, avec le pathétique trophée remis à la MVP.
They went to cop this at Target while they were still playing https://t.co/Zyxk60Dc1W
— Ahmed🇸🇴/I Need An Opportunity (@big_business_) July 10, 2022
Ils sont allés acheter la coupe à Target pendant que le match jouait encore
Un All-Star WNBA en pleine Summer League ? LeBron valide !
Alors que Kelsey Plum a égalé le record de points sur un All-Star Game, elle a été récompensée avec une petite coupe qui faisait très amateur. Une polémique qui ne fait pas les affaires de la WNBA, déjà au plus bas avec le dossier Brittney Griner, qui encourt jusqu’à 10 ans de prison en Russie ! Sur Twitter, un journaliste a eu une idée pour redorer l’image de la ligue et faire du match des étoiles un évènement attendu par tous les fans. LeBron a validé immédiatement.
Such a great idea!!!!!! https://t.co/ChYK6R4rlO
— LeBron James (@KingJames) July 12, 2022
Arash Markazi : J’aimerais voir le All-Star Game WNBA se jouer régulièrement à Las Vegas pendant le premier weekend de la Summer League. Ce match des étoiles WNBA prendrait toute la lumière le samedi ou le dimanche, avec tous les All-Stars NBA, les rookies et les dirigeants des franchises au bord du terrain. Ils encourageraient leurs joueuses préférées.
LeBron James : C’est une excellente idée !!!
Sur le papier, l’idée est excellente, puisqu’un All-Star Game en pleine Summer League permettrait de mettre la lumière sur l’évènement, et toutes les plus grosses stars NBA pourraient y participer. Le problème, c’est que toutes les jeunes filles et les jeunes garçons qui rêvent de voir les meilleures joueuses du monde dans leur ville seront laissés pour compte. Il y a une piste à creuser, et à perfectionner.
La WNBA mérite une plus belle exposition, ce qui devrait être le cas en France avec l’explosion de Marine Johannès cette saison. Mais pour cela, la ligue va aussi devoir trouver des moyens d’améliorer son image de marque, alors pourquoi ne pas envisager l’idée d’un All-Star Game en pleine Summer League NBA.