Aperçu récemment en Summer League, Kyrie Irving se dirige toujours vers un départ des Nets, quelque part durant l’été. Sa destination n’est pas connue, malgré un fort intérêt de la part des Lakers, qui souhaitent associer le meneur à LeBron James, à la place de Russell Westbrook. Néanmoins, la dernière update n’est pas très rassurante.
Cela fait déjà plus d’une semaine que Kyrie Irving est lié aux Lakers, dans un possible trade en vue de l’été. L’idée ? Échanger Russell Westbrook contre la star, avec une contrepartie supplémentaire de la part des Angelinos, avec un ou deux premiers tours de draft. C’est justement sur ce point que les pourparlers se prolongent, puisque Rob Pelinka n’est pas sûr que ce soit un move très pertinent, pour un joueur agent libre dans à peine un an.
Est-ce que les Lakers doivent céder dans ce dossier ? Beaucoup pensent que oui. Après tout, chaque saison compte pour LeBron James, qui milite dans la Cité des Anges pour une venue d’Irving. Comme vous l’imaginez, un joueur n’apprécie pas vraiment : Westbrook, qui pourrait donc filer chez les Nets prochainement. Seulement voilà, les négociations restent capricieuses.
Le feuilleton Kyrie Irving en pause ?
Car à Brooklyn, la priorité n’est clairement pas Kyrie. Après tout, ce n’est pas le meneur qui va rapporter la plus grosse contrepartie de l’histoire de la ligue. Il s’agit bien de Kevin Durant, qui est encore loin d’être parti de la Big Apple. Selon Brian Windhorst, de passage chez ESPN ce lundi, il faudra donc faire preuve de patience avec Irving. Son départ est en « pause », en attendant que les autres dossiers trouvent leur dénouement.
Trade talks for Kyrie Irving are 'frozen,' per @WindhorstESPN
— Bleacher Report (@BleacherReport) July 11, 2022
The Nets are prioritizing completing a trade for Kevin Durant. pic.twitter.com/IfVLopOqPr
Les discussions pour le trade de Kyrie Irving sont « gelées », selon Brian Windhorst. Les Nets donnent la priorité à la complétion du trade de Kevin Durant.
Ce n’est pas une situation facile pour Kyrie, d’autant que le seul intérêt connu est pour les Lakers. La concurrence n’existe pas, ce qui ne surprend pas les fans. Après tout, le meneur s’est fait une mauvaise réputation ces dernières années, de quoi rendre le marché très difficile pour lui.
I'm shocked more teams aren't lining up to give up assets for a guy who might not show up to work…
— Kraig Withakay (@KraigWith_A_K) July 11, 2022
Je suis choqué par le fait que plus d’équipes ne fassent pas la queue pour donner des atouts à un gars qui pourrait potentiellement ne pas se pointer au travail…
Kyrie Irving aux Lakers, c’est plutôt mal parti pour le moment. Peu importe l’issue pour le meneur, il faut croire qu’il faudra faire preuve de patience. Le sort du joueur n’est pas une priorité pour les Nets, ce qui peut se comprendre. L’été s’annonce long.