Steve Nash est tout sauf solidement installé à Brooklyn, d’autant qu’il ne fait pas l’unanimité parmi son vestiaire. Cela s’est encore prouvé récemment, suite à la réaction WTF d’une jeune pousse de l’escouade face à ses consignes. Quel manque de respect…
Décidément, c’est le bazar du côté des Nets. Il y a douze mois encore, les Noirs et Blancs se voyaient sur le trône de la ligue après avoir monté leur superteam. Désormais, cette dernière risque l’implosion étant donné que Kyrie Irving et Kevin Durant sont sur le départ. Trois ans après avoir atterri dans la mégapole new-yorkaise, ils n’ont pas su mener les leurs au titre et font à présent le forcing afin de pouvoir vaquer vers d’autres horizons. Sans eux, Brooklyn aura du mal à jouer les premiers rôles en 2022-23.
Cependant, parmi tout ce désordre, un homme en particulier voit sa position être de plus en plus mise en danger : Steve Nash. Le coach n’a pas encore eu les résultats escomptés depuis son arrivée en 2020, et il semblerait qu’il ait du mal à se faire respecter de ses joueurs. Avant que James Harden ne soit transféré du côté des Sixers, on avait ainsi appris qu’il y avait de sérieux désaccords entre eux, au point où l’arrière ignorait parfois les appels de jeux du Canadien.
Malheureusement pour le Hall of Famer, le départ de The Beard n’a pas mis fin à ces conflits au sein du vestiaire, loin de là même. À présent, c’est au tour des jeunes pousses du roster de se retourner contre lui, à l’image de Cam Thomas. Celui qui sera sophomore l’an prochain a en effet eu une réaction très inappropriée au sujet du tacticien, durant la Summer League. Alors qu’un journaliste lui rappelait le souhait de Nash, à savoir qu’il fasse plus de passes, il s’est contenté… de lever les yeux au ciel !
Cam Thomas très peu respectueux de Steve Nash
Reporter: "I was talking to your coach Steve Nash & he's encouraging you to look for your shot & your teammates"
— Jeri Tsai (@JeriTsaiNets) July 10, 2022
Cam Thomas rolls eyes "It is what it is"
Seems even sophomore Cam Thomas is tired of Steve Nash "coaching"#NetsWorld pic.twitter.com/CDfNxHVUzS
S’il garde les yeux fermés tout du long, impossible de ne pas repérer le mouvement. C’est un signe terrible envoyé à l’encontre de l’ancien passeur de génie, qui n’arrive pas à se faire entendre de son propre groupe. Dans ces conditions, ce ne serait guère étonnant qu’il soit limogé prochainement, surtout si KD et Uncle Drew sont tous deux tradés et que la franchise repart à zéro. Pour les fans, c’est en tout cas évident que l’ex-légende des Suns n’a rien à faire sur un banc NBA :
Nobody respects Nash as a coach 😂💀
— Slim Sadie (@saadelal) July 10, 2022
Personne ne respecte Nash en tant que coach
Steve Nash a beau avoir été une légende sur les parquets, il ne semble vraiment pas respecté en tant que coach. On notera toutefois le comportement très peu classe de Cam Thomas, qui a pourtant encore beaucoup à prouver après un an à peine dans la ligue.