Star parmi les plus fortes en caractère de l’UFC, Paddy Pimblett a le mérite de rarement laisser indifférent. Entre critiques et soutiens, le natif de Liverpool continue toutefois de gravir les échelons de sa discipline, à tel point que Mike Tyson en personne a donné son avis sur la question…
Après s’être fait la main dans diverses fédérations, Paddy Pimblett a signé une arrivée remarquée à l’UFC. Vainqueur de Luigi Vendramini et Rodrigo Vargas pour ses deux premiers combats chez Dana White, « The Baddy » n’a certes pas encore affronté un grand nom de la discipline, mais son caractère, son sens du show et sa manière de combattre en ont déjà fait une des sensations du circuit.
Récemment, Dave Portnoy de Barstool Sports a même osé une comparaison avec un certain Conor McGregor :
Pour moi, il me fait penser à Conor McGregor. Il est électrique au micro, et quelque chose est juste différent en lui.
Mike Tyson lâche un gros compliment à Paddy Pimblett
De passage dans le studio, Mike Tyson a parlé pour la première fois du britannique publiquement. Et loin de contredire Portnoy, « Iron Mike » a abondé dans son sens en validant les propos sur Pimblett :
Il est comme McGregor. Il a ce côté électrique, et il sait aussi sacrément bien se battre.
Bien sûr, Tyson n’est pas sans savoir que « The Baddy » est souvent critiqué pour sa propension à esquiver les grosses affiches. Un choix assumé de la part du principal intéressé, mais qui, là encore, est validé par Tyson :
Portnoy : « A quel point Pimblett est-il bon ? On verra bientôt. Mais ce qui est sûr, c’est que Dana White voit à quel point il est bon pour le business. Il a rempli le show de Londres l’autre soir, donc ils ne vont pas lui faire affronter King Kong de sitôt ».
Tyson : « Quand des gars font ça, sont si populaires et remplissent des salles, laissez-les se battre, et surtout pourvu qu’ils le ne soient pas vaincus ! »
Une défaite de Pimblett pourrait en effet mettre un coup de frein à la hype du fighter de 27 ans, qui sait qu’il devra tout de même tôt ou tard se frotter à du lourd dans l’octogone. Pour l’instant, c’est contre Jordan Leavitt que Paddy croisera le fer le 23 juillet prochain, lors de l’UFC Fight Night: Blaydes vs Aspinall en direct de l’O2 Arena de Londres. Leavitt, qui présente un bilan de 10-1 en carrière, pourrait donner du fil à retordre à Pimblett.
Toutefois, les bookmakers semblent n’absolument pas croire à une surprise, et donnent tous « The Baddy » comme le grand favori de ce combat. Affaire à suivre, donc, et nul doute que Mike Tyson sera devant son téléviseur pour suivre l’action.
Phénomène médiatique quelques mois à peine après son arrivée en UFC, Paddy Pimblett est validé par du très lourd en la personne de Mike Tyson. Une pression supplémentaire pour continuer à engranger les victoires, en attendant de grimper au sommet de l’échelle UFC.