Les Lakers sont actifs depuis l’ouverture de la free agency, ayant signé quelques joueurs. Le problème, c’est que les fans ne se montrent pas spécialement convaincus par tous ces moves, et ils n’ont pas hésité à incendier la franchise pour sa stratégie de recrutement.
Les chantiers sont nombreux pour les Lakers, qui ont dû faire face à plusieurs départs après la catastrophe que fut 2021-22. Il était donc indispensable de renforcer l’effectif, tout en faisant attention aux finances qui sont malheureusement assez serrées. L’objectif est après tout de faire venir une nouvelle star… Ils viennent d’ailleurs de frapper à nouveau, en attirant un ancien membre des Wizards dans leurs filets.
Au total, ce sont donc désormais cinq joueurs que les Californiens ont pris sous contrat depuis l’ouverture du marché, sans compter les nombreux rookies qu’ils mettent actuellement à l’essai. Une activité nécessaire étant donné qu’ils ont perdu du monde, mais pour le moment, la quantité semble être privilégiée à la qualité. Quand on regarde la liste de recrues à LA, on se rend compte qu’elle n’est pas particulièrement clinquante :
Lakers free agency signings this off-season:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 6, 2022
– Lonnie Walker
– Thomas Bryant
– Juan Toscano-Anderson
– Troy Brown Jr.
– Damian Jones
Si le banc a été repeuplé de la sorte, on ne peut pas non plus dire que ce soit la folie furieuse du côté de la Cité des Anges. Aucun gros nom à se mettre sous la dent, et le fait que Bryant devrait pouvoir se battre pour le poste de pivot titulaire prouve bien à quel point l’effectif des Pourpres et Ors est encore déficient. En attendant que le dossier Kyrie Irving trouve une résolution, c’est bien trop léger… et les fans en sont conscients, eux qui se montrent très déçus :
Les fans furieux du manque de grosses recrues des Lakers
Nobody cares
— Blake⁶𓅓 (@blakeKDstan) July 6, 2022
Tout le monde s’en fout
this shit is mid another ass season incoming
— PackersOGv2🦅🧀 (@KingVonfrmGB) July 6, 2022
C’est de la daube, nouvelle saison de m*rde à venir
Le recrutement des Lakers depuis le début de la free agency n’inspire pas vraiment confiance. Dans l’état actuel des choses, impossible de voir les Californiens redevenir un prétendant au titre l’an prochain… Il va falloir passer la seconde et rapidement.