NBA – Free Agency : Les Knicks voulaient Nicolas Batum cet été

Selon le site realgm.com, Nicolas Batum aurait été courtisé par les Knicks cet été, avant qu’il ne signe son contrat monstre avec les Hornets, faisant de lui le Français le mieux payer dans le milieu du sport. 

L’idée derrière tout cela était d’allier les deux Français Batum et Joakim Noah, ayant lui rejoint New York dans un trade avec les Bulls. L’ailier des Hornets n’aurait cependant pas touché autant que 120 millions de dollars sur 4 ans, notamment à cause des contrats signés par Derrick Rose et Carmelo Anthony. Mais ce nouveau statut que le Français de 27 ans vient d’obtenir ne lui déplaît pas, principalement dit-il, grâce à l’âme de cette équipe de Charlotte :

Il y avait des options avec d’autres équipes et des scénarios différents. Mais j’essayais de voir ce qui me conviendrait le mieux, et regarder sur le long terme avec cette franchise [Charlotte Hornets]. En ayant Kemba [Walker] sous contrat, en ayant MKG [Michael Kidd-Gilchrist] sous contrat, en ayant Frank [Kaminsky] sous contrat, en ayant Coach Clifford sous contrat, nous avons tous le même état d’esprit.

Batum sait par contre qu’il est un joueur important à Charlotte :

Moi personnellement, je ne changerai pas mon jeu. J’ai été payé parce que je joue d’une manière spéciale, et particulièrement avec cette équipe.

C’est finalement Courtney Lee, lui aussi ancien Hornet, qui prendra le chemin du Madison Square Garden pour compléter la ligne arrière new yorkaise.

NBA 24/24

Les dernières actus