Le marché de la free agency s’est largement calmé ces derniers jours, mais il y a encore quelques signatures à noter cette semaine. La dernière en date est même pour les Lakers, qui accueillent un nouveau renfort dans leur raquette, et un possible titulaire. On fait le point.
Les Lakers espéraient encore quelques signatures sur le marché, eux qui ont pu signer des ailiers depuis le début de la free agency. On sent que le front office a mis l’accent sur de la défense, puisque ce secteur était une vraie passoire l’an dernier. Autre domaine à améliorer ? La raquette, qui avait besoin d’un petit coup de lifting. On peut dire que c’est fait avec l’arrivée de Damian Jones, qui aura déjà de la concurrence.
En effet, Rob Pelinka voulait encore au moins un renfort au poste de pivot, histoire de préparer au mieux cette nouvelle campagne. Il vient d’atteindre son objectif ce mercredi, puisque Chris Haynes affirme que les Angelinos ont réussi à signer Thomas Bryant, agent libre, et donc pour un contrat au minimum pour une seule saison. D’autres équipes étaient intéressées, mais il a choisi de revenir dans la Cité des Anges.
Free agent Thomas Bryant has reached an agreement with the Los Angeles Lakers on a one-year deal and will be given opportunity to win starting center position, league sources tell @YahooSports: https://t.co/J6Rg5ECNuf
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) July 6, 2022
L’agent libre Thomas Bryant a trouvé un accord avec les Los Angeles Lakers pour un contrat d’un an. Il aura l’opportunité de gagner le poste de pivot titulaire.
Les doutes sont encore là pour savoir qui sera le pivot titulaire, mais tous les joueurs disponibles auront leur chance. Il faut donc croire qu’Anthony Davis restera bien au poste 4 de base, si certains se posaient la question. Bryant sera en compétition avec Jones, à moins que d’autres joueurs débarquent encore dans les semaines à venir. Il effectue ici son retour chez les Lakers, après avoir joué 15 matchs en 2017/18. Il était à 14.3 points de moyenne il y a deux ans, avant de se blesser.
Les Lakers n’ont pas encore terminé leur été, loin de là, surtout avec le feuilleton Kyrie Irving. En attendant le meneur, c’est bien Thomas Bryant qui débarque à Los Angeles pour la saison. Une recrue très intéressante, qui va chercher à se relancer après quelques blessures.