NBA – Rudy Gobert reçoit un soutien de poids après son trade majeur !

La star NBA du Utah Jazz, Rudy Gobert, a fait l'objet d'une nouvelle déclaration humiliante, à laquelle il a réagi comme il se doit
NBA (DR)

Échangé direction les Wolves, Rudy Gobert est très attendu à la rentrée du côté de Minnesota. Une certaine pression pour le joueur, surtout vu la contrepartie sortie par son équipe afin de le prendre au Jazz. Le Français critiqué, il peut quand même compter sur du soutien, comme cet ancien coéquipier qui ne comprend pas toutes ces déclarations.

Publicité

Après quelques belles saisons du côté du Jazz, Rudy Gobert va découvrir une nouvelle équipe à la rentrée. Il jouera pour les Wolves, afin de former une raquette XXL avec Karl-Anthony Towns. Un duo très attendu par les fans, mais également d’autres personnes proches de la NBA. La raison ? La contrepartie sortie par Minnesota afin de recruter le Français, à savoir 5 premiers tours de draft, en plus d’un joueur de la dernière cuvée. Une compensation majeure, qui ne plaît pas à cette star.

En cas de trade, on savait que Rudy allait rapporter de bonnes choses à Utah, mais à ce point ? Personne ne l’avait vu venir. Difficile de blâmer le Jazz vu la contrepartie évoquée, mais il faut croire que les Wolves sont très enthousiastes concernant l’apport de Gobzilla la saison prochaine. Un peu trop peut-être ? Ce qui est sûr, c’est que tout le monde n’est pas conquis après cet échange.

Publicité

Rudy Gobert continue de faire débat après le trade !

Depuis quelques jours, et l’annonce du trade, les critiques fusent un peu partout sur les réseaux sociaux. Certains pensent que les Wolves ont fait un peu n’importe quoi en compromettant autant leur avenir, d’autres remettant en question le niveau global de Gobert. Vaut-il vraiment tout ça ? Manifestement, la réponse est oui selon Joe Ingles, ancien coéquipier du Français au Jazz.



C’est tellement bizarre pour moi tous ces gens… Je ne sais pas s’ils n’ont pas envie de le respecter, qu’ils ne l’aiment pas ou qu’ils pensent qu’il est mauvais au basket, mais je ne sais pas que ce que vous regardez si vous pensez que Rudy n’est pas un joueur talentueux. Durant les premières années, je pensais surtout qu’il était grand et long. Est-ce que je le voyais devenir aussi fort qu’aujourd’hui ? Peut-être pas, mais je trouvais que ça allait prendre du temps. Il a dû mettre un ou deux ans avant de vraiment franchir un cap.

Publicité

Rudy n’a pas explosé dès le début de sa carrière, c’est certain, mais la suite vaut le coup d’oeil. L’impact au Jazz est massif, principalement en défense, mais pas que. Comme le rappelle Ingles, Gobert est également quelqu’un de très simple en dehors des parquets :

C’est vraiment quelqu’un de bien en dehors des parquets, aucun drama avec lui. Je ne comprends pas comment on ne peut pas respecter ce qu’il fait sur le parquet. Je vois des chiffres au sujet de ce qu’il fait, de son impact défensif et ça semble presque irréel. Il n’y a personne d’autre en NBA qui fait tout ça.

Publicité

Cet apport unique, les Wolves comptent bien en profiter pour les années à venir, afin de remporter un titre NBA. Les inconnues restent nombreuses, surtout avec l’entente avec Karl-Anthony Towns, mais le potentiel est là. Dans un nouvel environnement, c’est désormais à Rudy de prouver qu’il est au-dessus du lot et qu’il mérite ces louanges.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus