Très ambitieux en vue de la saison prochaine, Dallas vient cependant de subir un gros coup dur. Un taulier du vestiaire a en effet décidé de mettre les voiles et aurait déjà accepté un contrat auprès de la concurrence. Voilà qui ne va pas plaire à Luka Doncic…
Finalistes de conférence cette année, les Mavs entendent bien continuer sur leur lancée. Le front office local avait d’ailleurs été le premier à frapper en amont de la free agency, offrant à Luka Doncic un nouveau partenaire offensif en la personne de Christian Wood. Le pivot va être une destination privilégiée des passes du Slovène, et son arrivée tombe à point nommé puisqu’El Matador va devoir continuer sans son principal lieutenant.
En effet, Jalen Brunson ne sera plus un membre des Texans la saison prochaine, lui qui était très courtisé sur le marché après son explosion en 2021-22. C’est finalement à New York qu’il va poursuivre sa carrière, moyennant un énorme chèque pour un ancien second tour de draft. Adrian Wojnarowski et Shams Charania ont tous les deux annoncé la nouvelle sur Twitter il y a peu, le second ajoutant au passage une phrase tout sauf anodine à la révélation :
Jalen Brunson quitte Dallas pour les Knicks
Free agent guard Jalen Brunson has agreed to a four-year, $104 million deal with the New York Knicks, his agents Aaron Mintz and Sam Rose of @CAA_Basketball tell ESPN. The deal includes a player option on the final season.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 1, 2022
Le guard free agent Jalen Brunson a accepté un contrat de quatre ans et 104 millions de dollars de la part des New York Knicks, d’après ses agents Aaron Mintz et Sam Rose. Le deal inclut une player option pour la dernière année.
Free agent Jalen Brunson intends to sign a four-year, near $110M deal with the New York Knicks in free agency, sources tell @TheAthletic @Stadium. The Mavericks never received chance to make offer, sources said.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 30, 2022
Le free agent Jalen Brunson prévoit de signer un contrat de quatre ans, avoisinant les 110 millions de dollars avec les New York Knicks. Les Mavs n’ont jamais reçu l’occasion de faire une offre de prolongation, d’après les sources.
En clair, celui qui a brillé de mille feux lors du premier tour de playoffs face au Jazz n’aurait jamais vraiment envisagé de rester plus longtemps dans son écurie, malgré les rumeurs selon lesquelles il aurait annoncé son retour à ses coéquipiers. Il faut dire que lui et la Grosse Pomme sont liés à travers son père, qui a joué pour NY et et qui est désormais membre de l’organisation. Un move réalisé certainement dans le but d’attirer l’intéressé.
La déception est donc de mise pour Dallas, car le joueur était devenu le chouchou du public en quatre ans de bons et loyaux services. L’ancien de Villanova va cependant coûter énormément d’argent aux Knickerbockers et on peut même parler de contrat surpayé dans son cas, à plus de 25 millions par an. La franchise a libéré énormément de cap salarial pour pouvoir le signer dernièrement, à lui de montrer qu’il en est digne en lâchant une grosse saison.
Cap sur New York donc pour Jalen Brunson, qui n’évoluera plus aux côtés de Luka Doncic chez les Mavs. Le meneur va devoir justifier son contrat et confirmer après une campagne 2021-22 très prometteuse, espérons pour lui qu’il y parvienne.