Cela paraît tellement loin avec les signatures, mais Kevin Durant a bien demandé à quitter les Nets ce jeudi. Nul doute qu’il obtiendra ce qu’il souhaite, même s’il ne peut pas choisir sa future destination. Comme on pouvait s’en douter, les critiques fusent pour le numéro 7, qui a tout simplement été humilié par un journal de New York. La réponse promet d’être cinglante.
Entre Kevin Durant et les Nets, l’idylle est déjà terminée. Trois petits saisons à peine, avec un lot de blessures et des éliminations en playoffs, et voilà que la star dit stop. On ne connaît pas encore les détails derrière cette décision, mais l’on sait que KD a transmis sa demande ce jeudi, directement à Joe Tsai, le propriétaire des Nets. On imagine à peine sa stupeur, quelques jours à peine après s’être sorti du feuilleton Kyrie Irving.
Un véritable fiasco pour Brooklyn, même si la franchise aura la chance de s’en tirer avec beaucoup d’atouts. Après tout, et même si KD souhaite partir, il va permettre à son équipe de récupérer de nombreux joueurs prometteurs, ainsi que des tours de draft. Le front office a même ciblé deux joueurs en priorité, ce qui situe un peu la demande astronomique des Nets pour céder la star. Mais comment leur en vouloir ?
Kevin Durant détruit par un journal local !
En attendant de voir comment les choses évoluent dans les prochains jours, ce n’est pas la joie pour Durant. Comme on pouvait s’y attendre, les critiques sont nombreuses à son encontre, beaucoup ne comprenant pas le choix de partir, surtout maintenant. Le NY Post vient de réserver sa page de derrière pour la star des Nets, avec une Une tout simplement cinglante. On ose à peine imaginer la réponse qui va suivre.
Kevin Durant on the back page of the New York Post. 😶
— Hoop Central (@TheHoopCentral) July 1, 2022
(via @nypostsports) pic.twitter.com/aTQWuc2BIa
L’homme mince n’a pas de coeur. Durant demande à partir après une seule série victorieuse en playoffs pour 119.3 millions.
Aucune retenue pour le Post, qui n’hésite pas un seul instant à tacler sévèrement la star des Nets. Inutile de dire que sa demande ne plaît pas, et ce ne sont pas les supporters de Brooklyn qui viendront les contredire. Beaucoup espéraient goûter au titre avec le trio magique, aux côtés de James Harden et Kyrie Irving, mais le tout est un véritable fiasco. Désormais, les Nets doivent se préparer à des trades majeurs, peut-être avec l’une de ces deux équipes.
Kevin Durant se prend une nouvelle fois une pluie de critiques avec ses envies de départ, ce qui ne surprendra personne, pas même le joueur. Un mauvais moment pour la star, qui espère tourner la page le plus rapidement possible. Néanmoins, ne comptez pas sur les Nets pour se précipiter : le processus pourrait prendre des semaines, voire plus.