NBA – « Ça serait très mal vu pour les Nets de faire ça à Kevin Durant »

La superstar NBA Kevin Durant
NBA (DR)

Kevin Durant désireux de partir, les Nets ont visiblement accédé à sa demande. La franchise va négocier pour un départ de la star mais ne comptez pas sur elle pour faire un cadeau. Le front office prendra la meilleure offre possible, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Pour Chris Haynes, il faut faire attention à respecter la demande de la star.

Publicité

C’est évidemment la bombe de ce jeudi en NBA : Kevin Durant a demandé à quitter les Nets après seulement trois saisons dans la Big Apple. Les raisons sont inconnues, mais le résultat est le même : l’été s’annonce tendu à Brooklyn. Le front office n’a pas l’intention de lutter, ce qui veut dire que KD sera échangé dans les prochaines semaines, mais impossible de connaître sa destination. Seule information importante ? La star a listé deux franchises comme destinations préférentielles.

Les Nets dans une impasse avec Kevin Durant ?

Le problème avec cette demande, c’est que KD n’a pas vraiment le choix. Il lui reste encore quatre années de contrat, ce qui veut dire que les Nets peuvent prendre leur temps. Ils peuvent attendre un an et mettre Durant au placard pendant toute cette période si les dirigeants en ont envie, même si ça serait très mauvais pour leur réputation. L’insider Chris Haynes lui, va même un peu plus loin concernant Brooklyn.

Publicité



« Ça serait très mal vu pour les Nets d’envoyer Kevin Durant dans un endroit qu’il n’approuve pas. »

Un coup de pression pour les Nets, obligés de négocier avec les Suns et le Heat ? À vrai dire, pas du tout. Ce qui est mal vu en revanche, c’est de voir Durant demander son départ après trois saisons, et un an à peine après avoir signé une extension sur le long terme. Le joueur veut partir, mais Brooklyn n’a pas à céder à ses demandes. Ils peuvent évidemment envoyer la star à Miami ou à Phoenix, seulement si le deal est intéressant. Au bout du compte, c’est la meilleure offre qui gagnera.

Publicité

Tout le monde s’en fout, ils n’auront aucun agent libre majeur pour une nouvelle décennie. D’ici là, chacun aura oublié.

Non ce n’est pas le cas 💀💀 c’est déjà très mal vu pour Kevin Durant de vouloir partir ainsi

Publicité

Non, les Nets ne sont pas dans l’obligation de respecter les choix de Kevin Durant. La priorité doit être donnée à la contrepartie, et on peut compter sur le front office pour prendre son temps dans ce dossier. Peut-être que le Heat ou les Suns vont rafler la mise, mais c’est loin d’être gagné vu la concurrence.

Brooklyn Nets Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus