UFC – Ciryl Gane : « Comme le sait Francis, je n’aime pas les gens qui mentent »

Francis Ngannou vs Ciryl Gane : les cotes de l'UFC 270
Unibet / @francisngannou

Cinq mois après leur duel pour la ceinture des poids lourds de l’UFC, Ciryl Gane et Francis Ngannou l’évoquent encore assez régulièrement. Dernièrement, le combattant français est spécifiquement revenu sur la préparation de ce choc, accusant ouvertement son rival de menteur !

Publicité

La date de son prochain combat a beau se rapprocher, la plupart de ses interviews continuent de s’axer autour de sa précédente sortie dans l’octogone. À quelques semaines d’affronter Tai Tuivasa en guise de main event de l’UFC Paris, Ciryl Gane doit encore et toujours revenir sur sa défaite face à Francis Ngannou. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Français se montre plutôt bon client.

Passé tout proche du titre des poids lourds le 22 janvier dernier, Bon Gamin reste persuadé que l’issue de cette soirée aurait pu être bien différente. Il ne cesse de l’affirmer dans des déclarations remplies de confiance, quitte à se mettre à dos quelques observateurs. En revanche, il reconnait ouvertement les failles qu’il a laissé transparaitre dans cette guerre, et encore plus dans sa préparation.

Publicité

Ciryl Gane toujours déçu par les mensonges de Ngannou

Il y a quelques jours, Fernand Lopez avouait publiquement que Gane avait pleuré suite au staredown avec Ngannou. Une réaction provoquée par les propos sauvages du Predator lors de la conférence de presse d’avant-combat, durant laquelle il avait fermement soutenu avoir mis KO le Français dans un précédent sparring. Interrogé sur cet épisode par L’Équipe, le principal intéressé n’a pas cherché à se voiler la face :



Il y a eu des échanges avec Francis, mais la vérité, c’est que celui qui a été le plus touché, c’est lui (Rires). Comme il le sait, je n’aime pas les gens qui mentent. Moi, je n’ai pas surfé sur le truc en jouant, mais j’ai préféré être sincère en disant que ça m’avait touché.

Une fois n’est pas coutume, Gane considère la version de Ngannou comme un tissu de mensonges.

Publicité

Le Frenchie n’en démord pas : le fameux sparring entre les deux hommes ne s’est pas terminé par un KO asséné par le Camerounais. Dès lors, le fait que ce dernier ose défendre corps et âme ce scénario devant lui, les yeux dans les yeux, lui reste encore en travers de la gorge. Néanmoins, il peut aujourd’hui regretter d’avoir été touché à ce point par cette attitude, et s’être laissé submergé par ses émotions.

En effet, un tel influx nerveux n’a rien de positif à quelques heures du plus gros combat d’une vie. Ciryl a pu s’en apercevoir, lui qui n’a pas su trouver une parade à la tactique proposée par son adversaire, malgré un début de combat dominant. Nul doute qu’il saura tirer les enseignements de cette mésaventure, et s’en servir pour aborder au mieux ses prochains affrontements !

Publicité

Toujours aussi franc, Ciryl Gane reconnait une nouvelle fois avoir été perturbé par le face-off avec Francis Ngannou, qui ne l’aurait pas joué loyal à cette occasion. Un aveu qui se respecte, et qu’il pourra utiliser comme leçon pour la suite de sa carrière !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus