Le dossier Kyrie Irving continue d’enflammer les conversations de la communauté NBA, ainsi que les débats des plateaux télé US. Un célèbre analyste a notamment imaginé un échange qui verrait Uncle Drew rejoindre… l’ancienne terre d’accueil de LeBron James !
Pour l’heure, impossible de savoir avec certitude s’il se dirige véritablement vers un départ, où s’il cherche simplement à faire grimper les enchères vis-à-vis de sa prolongation de contrat. En tout cas, Kyrie Irving se retrouve dans toutes les rumeurs depuis quelques jours. Apparemment en désaccord avec les Nets au sujet son nouveau bail, le meneur star pourrait faire ses valises cet été, et rejoindre une autre top-team.
Kyrie Irving au Heat ? Le deal lunaire proposé
D’après les informations d’Adrian Wojnarowski, Kyrie serait prêt à quitter Brooklyn pour rejoindre six franchises bien précises, parmi lesquelles figure… le Heat. La logique voudrait cependant qu’il débarque sur place pour faire équipe avec les stars déjà en place, à savoir Jimmy Butler et Bam Adebayo. Or, sur le plateau de First Things First, Chris Broussard a évoqué un scénario bien différent, qui aboutirait sur le trade suivant :
Au lieu de former un Big Three avec Uncle Drew, Jimmy Butler et Bam Adebayo effectueraient donc le chemin inverse, tandis que Ben Simmons accompagnerait le meneur star à Miami. Sur le papier, difficile de comprendre la logique qui justifierait un tel transfert du côté de South Beach. Rassurez-vous, les explications du journalistes de FOX Sports se veulent… tout aussi nébuleuses :
Si je me mets à la place des Nets, la première chose que je demande à Miami, et le premier nom que j’inclus dans les négocations, c’est Jimmy Butler. Et vous savez quoi ? Étant donné que Ben Simmons tournait bien avec Jimmy à Philly, je leur proposerais ça : Jimmy Butler et Bam Adebayo en échange de Kyrie et Ben Simmons. Qu’est-ce que vous dites de ça ? Moi, je ne commencerais à discuter qu’à partir de là.
Les fans du Heat doivent avoir du mal à suivre, et ils ne sont pas les seuls. Céder les deux éléments majeurs de l’équipe pour récupérer deux joueurs aussi peu fiables que Kyrie et Simmons parait tout bonnement suicidaire. Dans tous les cas, Woj’ n’accorde que peu de crédit à la piste envoyant Irving en Floride, puisqu’une seule de ses destinations privilégiées serait prête à l’accueillir !
Le feuilleton Kyrie Irving semble déjà taper sur le système de certains analystes américains, qui se mettent à envisager des deals ultra-improbables pour le meneur star des Nets. Jamais Pat Riley ne validerait une telle folie !