La draft à peine terminée, les Lakers sont passés à l’action sur le marché en vue de l’été. La franchise a pu récupérer un jeune prospect, mais souhaite également donner sa chance à d’autres joueurs, en vue d’une possible signature à la rentrée. Nul doute que les deux nouvelles arrivées vont faire sourire les supporters.
Comme on pouvait s’y attendre, les Lakers sont passés à l’action ce jeudi avec un premier trade. Le but était relativement simple : se faire une place à la draft. Le front office n’avait aucun choix, mais a décidé de miser sur Max Christie, qui espère bien se faire une petite place dans le roster la saison prochaine :
OFFICIAL: Welcome to the Purple & Gold, @Max12Christie 💜💛 pic.twitter.com/k50qCmAXBC
— Los Angeles Lakers (@Lakers) June 24, 2022
Deux arrivées pour les Lakers !
Mais comme souvent, les franchises aiment également signer d’autres joueurs après la draft, parmi les meilleurs potentiels non draftés. Les Angelinos ne font pas exception, puisqu’ils ont décidé de donner un premier contrat à Scotty Pippen Jr, qui signe ici un two-way deal. Un bon moyen de faire ses preuves dans les prochains mois, mais surtout accumuler de l’expérience.
Lakers are signing Scotty Pippen Jr. to a two-way contract, source tells @TheAthletic
— Bill Oram (@billoram) June 24, 2022
Les Lakers signent Scotty Pippen Jr avec un two-way contract.
Autre move notable ? Shareef O’Neal, qui va bel et bien avoir sa chance avec la franchise. Un vrai bonheur pour les fans, même si le deal est plus précaire. Pour l’heure, le fils de Shaquille jouera en Summer League seulement, mais c’est idéal pour se mettre en valeur pour la suite :
BREAKING: Shareef O’Neal will play in the summer league with the Lakers. 🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 24, 2022
(via @ShamsCharania) pic.twitter.com/36tbD4yhIO
Shareef O’Neal jouera en Summer League avec les Lakers ! 🔥
Du mouvement chez les Lakers, qui cherchent des bonnes affaires en vue de la prochaine saison. C’est un début, mais il faudra évidemment bien plus avec les agents libres pour espérer lutter pour le titre. En tout cas, c’est une opportunité en or pour les deux jeunes, qui auront à coeur de s’imposer.