Francis Ngannou est de retour chez lui, au Cameroun, où il peut suivre sa rééducation du genou tranquillement, auprès des siens. Et puis, il peut aussi se laisser aller avec quelques plats « locaux », pour son plus grand bonheur. Sur les réseaux sociaux, il vient de dévoiler son petit péché mignon.
Contrairement à une grande majorité des poids lourds de l’UFC, et même des autres organisations de MMA, Francis Ngannou ne possède pas la moindre trace de graisse sur le corps. Dans une catégorie qui comprend des combattants comme Derrick Lewis, Tai Tuivasa ou encore Curtis Blaydes, le Predator se distingue par sa musculature assez imposante.
Il faut dire qu’avec ses entrainements monstrueux, il ne se laisse pas aller et fait tout pour conserver ce physique digne d’un demi-dieu grec. Il le met d’ailleurs à bon usage, puisqu’il est particulièrement vif et explosif pour ses 120 kilos, et qu’il possède une puissance hallucinante dans les poings, ce qui lui permet d’enchainer les KO’s tous plus violents les uns que les autres.
Francis Ngannou : l’aliment qui fait craquer le colosse
Mais parce qu’il évolue dans une catégorie bien moins restrictive au niveau du poids, le Camerounais peut se faire plaisir de temps en temps et se faire quelques repas caloriques. De passage dans son pays natal ces dernières semaines, il s’est par exemple régalé dans les rues de Yaoundé avec l’un de ses plats préférés. La diète attendra encore un peu.
Ne vous occupez pas de moi pour le moment, je mange simplement mon maïs 😋 Je vais commencer à essayer de perdre du poids bientôt.
Francis Ngannou aime le maïs grillé, même si ce n’est pas l’aliment le plus sain pour un combattant de si haut niveau. Mais en pleine convalescence il peut se faire plaisir, puisque son retour dans l’octogone n’est pas prévu avant le début de l’année 2023, ce qui lui laisse largement le temps d’éliminer les calories en trop. Il aurait même pu prendre son deuxième péché mignon pour le dessert. Puis, quoiqu’il arrive, il a de la marge avant de prendre du gras :
En période de préparation, Francis Ngannou doit faire attention à ce qu’il mange afin de ne pas dépasser le poids autorisé par l’UFC. Cette convalescence est l’occasion pour lui de se faire plaisir, quitte à redoubler ses efforts par la suite pour éliminer.