NBA – Du jamais vu en presque 40 ans pour les Celtics, trop forts pour les Warriors !

NBA (DR)

Pour la seconde fois de ces finales, les Celtics ont pris le meilleur sur les Warriors, le tout devant leur public. Ils pourront dans quelques jours se rapprocher un peu plus du titre, ce qui semble largement atteignable pour ce roster. Dans le Game 3, trois joueurs ont réalisé du jamais vu en presque 40 ans, de quoi situer le niveau de l’effectif.

Publicité

On doit actuellement avoir le sourire chez les Celtics, qui viennent à nouveau de prendre le meilleur sur les Warriors, pour la seconde fois de cette série (résumé ici). Boston se retrouve désormais avec un avantage de 2-1, avec le prochain match qui aura encore lieu à la maison. Le plein de confiance est fait, tandis que les coéquipiers de Jayson Tatum pourraient faire un grand pas vers le titre en cas de victoire lors de la prochaine partie.

Les Celtics, trop dominateurs dans ces finales !

Mais attention, car rien n’est fait évidemment, pas quand les Dubs sont en face. Tant que Steph Curry est là, tout est possible, même si un réveil est attendu rapidement de l’autre côté. Toutefois, ne comptez pas sur les Celtics pour les attendre, car leur propre Big 3 répond présent, à l’image de cette statistique rapportée par le compte d’ESPN sur Twitter. La version courte ? Du jamais vu en presque 40 ans, tout simplement.

Publicité

Jaylen Brown, Jayson Tatum et Marcus Smart sont le premier trio à compiler chacun au moins 20 points, 5 rebonds et 5 passes dans un match des finales depuis Kareem Abdul-Jabbar, Magic Johnson et Michael Cooper en 1984.



C’est tout bonnement impressionnant pour les Celtics, qui ont surtout dû miser sur le Big 3 lors de ce match 3. Al Horford continue de se calmer avec 11 unités, mais le vétéran reste très important pour cet effectif. Si les Warriors souhaitent inverser la tendance, autant dire que ce ne sera pas une partie de plaisir. Une réaction est attendue, mais Boston sera prêt, avec le Game 4 qui aura encore lieu dans le Massachusetts, en fin de semaine.

Publicité

Un autre joueur dont il ne faut pas oublier l’apport ? Robert Williams, toujours important dans la raquette, alors qu’il doit gérer un problème au genou. Il a quand même trouvé le moyen d’enregistrer 8 points, 10 rebonds, 4 contres et 3 interceptions dans ce match 3.

Robert Williams III est le second joueur des Celtics avec 3 contres et 3 interceptions dans un match des finales, rejoignant Kevin McHale (Game 4 des finales 1986 contre les Rockets).

Publicité

Le plein de confiance est présent chez les Celtics, qui dominent à nouveau les Warriors, et avec la manière. Est-ce que les coéquipiers de Steph Curry peuvent se réveiller ? Peut-être, mais rien ne dit que ce sera suffisant pour stopper les joueurs adverses. Cependant, rien n’est fait dans ces finales.

Boston Celtics Jayson Tatum NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus