Toujours en service à cause des Finales NBA, Shaquille O’Neal continue de faire parler de lui avec des déclarations détonnantes. Dans son podcast, il a par exemple rouvert le dossier Kevin Durant, et ne s’est une nouvelle fois pas montré tendre envers lui !
Décidément, même son élimination lors du premier tour des playoffs ne lui avait pas valu un tel acharnement. Envoyé en vacances il y a déjà plusieurs semaines par les Celtics, Kevin Durant reste malgré tout au cœur de l’actualité en NBA. Dans son plus pur style, c’est à cause ou grâce à ses sorties incendiaires qu’il y parvient, elles qui lui valent en revanche quelques retours de flamme.
En effet, tandis que la star des Nets s’attaque principalement aux médias ces derniers jours, ce sont des personnalités de la ligue qui le détruisent dans le même temps. Hormis Draymond Green, dont la dernière phrase piquante à l’égard de son ancien coéquipier vient encore de faire le buzz, Shaquille O’Neal a lui aussi pris l’habitude de s’en prendre à lui récemment.
Shaq flingue Kevin Durant sur son arrivée aux Warriors
Dans un récent épisode de son Big Podcast, Shaq est revenu sur un dossier légèrement touchy soulevé auparavant par son compère Charles Barkley, à savoir le passage de KD aux Warriors. Le Chuckster ne s’était ainsi pas montré tendre envers sa cible, l’accusant de ne pas avoir eu les clés du camion à Golden State. Le Diesel a livré un avis tout aussi cash et cinglant, se focalisant pour sa part sur ce move controversé :
Quand il était à OKC, il était le conducteur du bus, et tout le monde était sur lui en défense, et il n’arrivait pas à aller jusqu’au bout. Du coup, les gens étaient très curieux de savoir comment il allait s’en sortir. Et ensuite, il a rejoint l’équipe qui venait de le battre, et il n’a pas compris pourquoi tout le monde était énervé par rapport à ça. T’es censé avoir un esprit de compétition. Si j’avais su que je pouvais faire ça, j’aurais rejoint les Bulls, p*tain !
Au lieu de débattre sur la véritable importance qu’avait Durantula aux Warriors, Shaquille O’Neal préfère donc lui reprocher sa simple volonté de rejoindre ses bourreaux. Un discours qui se répétait sans cesse au sein de la communauté NBA il y a six ans, et que tient visiblement à remettre au goût du jour le mythique pivot. Selon lui, cette initiative irait à l’encontre de l’esprit de compétition prôné en NBA.
Histoire d’illustrer la « facilité » de cette décision, Shaq la compare à celle qu’il a prise en 1996. À l’époque pas assez apprécié à Orlando selon lui, le Diesel avait choisi de rejoindre les Lakers, tout juste éliminés au premier tour des playoffs, plutôt que les Bulls, cadors intouchables de la ligue. KD a quant à lui opté pour une alternative moins risquée, mais qui lui vaut toujours des grosses remontrances. La preuve !
Attaqué sur tous les fronts ces temps-ci, Kevin Durant n’a pas échappé à la critique acerbe de Shaquille O’Neal, qui ne comprend toujours pas sa signature aux Warriors. Un move qui le hantera à coup sûr toute sa vie !