NBA – Le frère de Steph Curry cash sur le coup de gueule de Draymond !

Les superstars NBA des Golden State Warriors, Draymond Green (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Draymond Green n’a pas la langue dans sa poche, il l’a encore prouvé en conférence de presse, avec une réponse cinglante à toutes les anciennes gloires qui affirment que l’intérieur des Warriors se serait fait détruire dans les années 80′. Visiblement, Seth Curry acquiesce avec le coéquipier de son frère.

Publicité

Plus le temps passe, et plus Draymond Green se sent à l’aise dans son rôle de consultant, d’analyste, et il traite désormais chaque conférence de presse comme une petite émission dans laquelle il peut étaler son savoir, sa compréhension du jeu, mais aussi des opinions assez tranchées. Une fois à la retraite, il risque de parler de NBA pendant plusieurs décennies, à l’image d’un Charles Barkley par exemple.

Et ce mardi, à l’occasion de sa présence devant les médias avant le Game 3 des Finales face aux Celtics, l’intérieur de Golden State est revenu sur son comportement « polémique » lors de la rencontre précédente, et a tenu à répondre à toutes les anciennes gloires qui affirment que la NBA est aujourd’hui remplie de faux durs, qui font semblant de vouloir se battre mais ne passent jamais à l’action. La déclaration de Draymond a été cinglante :

Publicité

Draymond et Seth Curry s’en prennent aux années 80′ !

La chose qui me dérange le plus avec les années 80′ et 90′, quand le jeu était « bien plus physique », c’est que généralement les gens qui en parlent n’étaient pas ceux qui mettaient les coups. Ils font tous comme si les joueurs se déplaçaient sur le terrain tranquillement et à un moment ils se disaient : « je vais aller frapper ce gars ». Il n’y a qu’une poignée de gars qui faisaient ça, qui commettaient des grosses fautes et se faisaient expulser.



De tête je pense à Bill Laimbeer, Rick Mahorn… Mais maintenant toutes les stars de l’époque parlent comme s’ils agissaient de cette manière, alors qu’en fait ils se faisaient martyriser par les vrais durs ! Alors je ne comprends vraiment pas comment ces gars peuvent dire qu’à leur époque je me ferais détruire… Je sais très bien que eux ne feraient rien.

Publicité

Pour Draymond Green, cette glorification des années 80′ et 90′ comme des époques où tous les joueurs étaient prêts à se battre n’a aucun sens. Si certains n’avaient effectivement rien à perdre, comme Bill Laimbeer chez les Pistons, la plupart n’étaient pas véhéments. Et c’est une analyse que partage visiblement Seth Curry, qui a répondu sur les réseaux sociaux.

Beaucoup de faits dans cette déclaration !

Publicité

Draymond Green est bien conscient que la NBA a changé, mais il ne veut pas croire que la ligue des années 80′ et 90′ était remplie de bagarreurs prêts à tout sur les terrains. Les affrontements violents sont évidemment moins fréquents que par le passé, mais c’est aussi parce que les enjeux financiers sont plus importants.

Brooklyn Nets Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Seth Curry Stephen Curry

Les dernières actus