Toujours aussi renseigné sur l’actualité de l’univers fight, Mike Tyson attend avec impatience le retour de Conor McGregor dans l’octogone UFC. Avant cet événement, le Kid Dynamite a néanmoins tenu à livrer une recommandation au combattant irlandais !
Malgré son bilan plus que mitigé ces dernières années dans la cage, chacune de ses apparitions provoque toujours un tremblement de terre. Conor McGregor n’a pas rencontré beaucoup de succès sur le plan sportif lors de ses dernières apparitions à l’UFC, mais conserve malgré tout son statut de tête d’affiche de la fédération. Dès lors, son prochain combat fait partie des rendez-vous les plus attendus de la fin d’année.
Chaque personnalité du milieu a ainsi son mot à dire sur le sujet, y compris les plus grandes. Parmi elles : Mike Tyson, qui s’était exprimé de façon cash sur le Notorious il y a quelques semaines. Dernier invité du podcast The Fight Card d’Henry Cejudo, la légende des rings a donné son avis sur le retour de CMG… qui ne devrait pas forcément plaire au principal intéressé !
Mike Tyson en appelle à la patience de Conor McGregor
Rarement vaincu dans son illustre carrière, Tyson a néanmoins fait appel à son expérience, et a conseillé à McGregor de reprendre doucement la compétition :
Je crois vraiment qu’après une défaite, il faut faire un ou deux combats pour te remettre dans le bain. Je crois fermement en ça. Conor, je pense que tu devrais rebooster ta confiance et faire ce que tu sais faire : gagner de façon excitante.
Une suggestion qui s’applique d’autant plus à l’Irlandais, vaincu à trois reprises sur ses quatre derniers combats. Histoire de ne pas connaitre la même mésaventure dans les prochains mois, il aurait donc tout intérêt à accepter un duel « facile » pour retrouver la forme. D’après Iron Mike, même un affrontement face à Tony Ferguson, plaidé par certains gros noms, serait trop précipité :
À vrai dire, ça reste un combat difficile. (Ferguson) est un guerrier, même s’il vient de perdre. Ses combats sont excitants. C’est dur de battre ce gars. Je ne veux pas ce genre de combattant pour Conor. Laissez-lui trois combats pour qu’il retrouve de la confiance, avec un adversaire plus relevé à chaque fois.
N’allez cependant pas croire que l’ancien boxeur n’estime pas Conor capable de vaincre El Cucuy. Simplement, la marche serait selon lui trop haute d’emblée pour le natif de Dublin, qui devrait privilégier un enchainement crescendo :
Même s’il gagne, il va se blesser dans le combat suivant et il ne pourra plus affronter personne après ça. Il vaut mieux se refaire un peu la main avec trois petits combats, histoire de te sentir bien, gagner contre les deux derniers adversaires qui seront plus coriaces, et revenir comme ça au sommet.
Mike Tyson ne veut pas voir Conor McGregor se précipiter pour son retour et viser trop haut, trop vite. Il lui lâche ainsi un plan de reprise bien précis, que le Notorious aura cependant du mal à suivre le connaissant !