Tandis que l’ASVEL vient d’obtenir son ticket pour les finales de Betclic Elite, celles de NBA battent déjà leur plein depuis quelques jours. Tony Parker s’est d’ailleurs positionné quant à leur issue, avec un avis qui devrait plaire aux fans !
Après 17 années passées sur le circuit US, difficile de s’en émanciper totalement. Tony Parker avait néanmoins de bonnes raisons de ne pas beaucoup suivre la NBA ces derniers jours. En tant que grand patron de l’ASVEL, l’ancien meneur star dédiait logiquement la majeure partie de son attention aux performances de son équipe, toujours en course pour le titre en France.
Vainqueurs de la JDA Dijon en trois petits matchs, les Villeurbannais attendent désormais de connaitre l’identité de leur adversaire en finale. Avant de débuter cette dernière, ils peuvent déjà se pencher un peu plus en profondeur sur celle qui se déroule outre-Atlantique entre Warriors et Celtics. C’est d’ailleurs ce qu’a déjà eu l’occasion de faire notre TP national il y a quelques jours.
Tony Parker s’attend à des Finales NBA à suspense
En tant qu’ancien habitué de ce rendez-vous avec 5 participations aux Finales NBA, Parker a fait l’objet d’une grosse interview de Boardroom sur le sujet avant le Game 2. Il n’a ainsi pas eu besoin d’assister à la victoire des Warriors, synonyme d’égalisation dans la série, pour prédire une grosse lutte entre les deux équipes. L’ancien meneur français anticipe même… un match 7 !
J’ai joué dans deux Game 7, et je pense vraiment que ces Finales vont être très excitantes. On a deux belles équipes qui ont des excellentes défenses et une grosse force de frappe offensive. Et je pense vraiment que ça va se jouer en sept matchs.
À l’heure actuelle, difficile en effet de départager les deux franchises.
Comme le rappelle à juste titre TP9, chacune dispose d’une redoutable défense. Cela n’est d’ailleurs pas un hasard si elles présentaient les deux meilleurs defensive ratings de la ligue en saison régulière (106.9). Reste maintenant à savoir laquelle parviendra à prendre le dessus sur l’autre dans les prochains jours. Et à ce petit jeu-là, chaque camp a des arguments à faire valoir.
D’un côté, Boston affichait un rendement offensif légèrement meilleur durant la saison régulière (111.8 points par match, contre 111.0 pour les Warriors). De l’autre, Golden State se montre plus à l’aise dans ce secteur depuis le début des playoffs (113.7 points par match, contre 106.8 pour les Celtics), et peut s’appuyer sur une plus grosse expérience. Autant de données qui laissent Parker indécis quant au dénouement de cette confrontation !
Grand connaisseur des Finales NBA, Tony Parker prévoit une série longue et serrée entre Warriors et Celtics. Un scénario dont ne devraient pas se plaindre les fans, jusqu’ici sevrés de Game 7 dans ces playoffs !