NBA – La dernière recrue des Lakers affichée pour sa décla polémique sur LeBron

La star NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Après des semaines de torpeur, l’intersaison des Lakers commence enfin à s’agiter, avec un nouveau renfort confirmé pour la saison prochaine. Ce dernier risque cependant de devoir s’expliquer avec LeBron James, suite aux vieux propos qu’il avait pu tenir sur lui.

Publicité

Les dirigeants Purple & Gold l’ont immédiatement fait comprendre suite à la fin de saison de leur équipe : le dossier prioritaire de l’été serait celui du banc. C’est donc tout logiquement que le front office des Lakers s’est focalisé sur la recherche d’un nouvel entraineur, avant de se pencher sur les retouches à apporter à l’effectif. Un processus qui a pris du temps à se finaliser, mais qui s’est grandement accéléré ces derniers jours.

Après de nombreux entretiens, c’est ainsi la candidature de Darvin Ham qui a été retenue par Rob Pelinka et ses adjoints. Le jeune technicien s’affaire désormais à composer son coaching staff, et a déjà trouvé un premier assistant pour l’accompagner l’an prochain, à savoir Rasheed Wallace. L’arrivée de ce dernier au sein de la franchise angelino entraine néanmoins quelques interrogations, notamment vis-à-vis des stars de l’effectif.

Publicité

Rasheed Wallace pas fan de LeBron James ?

Personnage marquant de la NBA des années 2000, le Sheed n’était alors pas réputé comme le joueur le plus passe-partout de la ligue. Cela pourrait dès lors poser problème avec Anthony Davis, mais aussi… LeBron James. Par exemple, l’une de ses sorties au sujet du King, livrée dans le podcast Million Dollaz Worth of Game juste après le titre acquis par les Lakers en 2020, pourrait mal passer auprès de ce dernier :



Il aurait probablement fait de bonnes choses avec son physique s’il avait joué à mon époque, étant donné qu’il est plus imposant que la plupart des autres joueurs. Donc il se serait sûrement débrouillé, mais je ne pense pas qu’il aurait eu autant de succès. C’était une ère complètement différente. Je ne pourrais pas vraiment dire qu’il aurait été une bête, mais je pense qu’il se serait débrouillé.

Publicité

Une déclaration qui avait déjà surpris à l’époque, sachant que LBJ venait d’empocher sa 4ème bague et son 4ème trophée de MVP des Finales. Elle prend aujourd’hui une tout autre ampleur, tandis que les deux hommes devront coopérer dans les prochains mois pour ramener les Lakers au sommet du classement. Un contexte loin d’être idéal pour débuter ce nouveau cycle.

S’ils souhaitent réussir côte à côte à Los Angeles, les deux hommes devront donc aplanir ce léger différend. Pas sûr en effet que LeBron James apprécie ce genre de point de vue, lui qui a qui plus est prouvé qu’il pouvait cartonner dans le début des années 2000. Il ne serait donc pas étonnant qu’il ait une petite discussion avec Wallace lors de leurs premières retrouvailles à l’entrainement !

Publicité

Nouvel assistant coach des Lakers, Rasheed Wallace ne s’est pas toujours montré très tendre envers LeBron James. Les fans angelinos n’ont plus qu’à espérer que ces vieilles paroles ne détruisent pas leur entente avant l’heure !

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus