Provocateur et pas loin d’être un joueur dirty en playoffs, Draymond Green a un comportement qui ne plaît pas à tout le monde. Une star des années 80 a notamment dégoupillé à son sujet il y a peu, expliquant qu’il aurait eu de gros ennuis en faisant ça à son époque.
S’il est un coéquipier inestimable de par son investissement en défense et son QI basket, Draymond Green peut également être insupportable en tant que joueur adverse. Trash-talkeur invétéré, adepte des coups bas et toujours en train d’essayer de rentrer dans la tête de son vis-à-vis, le big man des Warriors s’est fait pas mal d’ennemis à travers l’univers NBA, que ce soit chez les athlètes, fans ou observateurs. Ça ne s’est d’ailleurs pas arrangé depuis le début des Finales…
En effet, le triple champion s’est rendu coupable de quelques séquences controversées sur la série contre Boston, et tout particulièrement lors du deuxième match. L’attitude du vétéran des Dubs passe très mal chez quelques anciennes stars, demandez à Cedric Maxwell… L’ex-ailier n’a pas retenu ses coups récemment contre lui, lui adressant un message cash : si Dray avait joué il y a 30-40 ans, se comporter de la sorte aurait très mal fini pour lui !
Cedric Maxwell furieux contre Draymond Green
Welcome to Boston, Draymond Lol
— Nick Gelso (@CLNS_Nick) June 6, 2022
@GaryPayton and @cedricmaxwell81 were tougher trash talking after the game then draymond or the celtics during it. Wtf.
FULL 4 min NOISE SESSION + Gary Parton II: https://t.co/sekqMz1J74
Via @CelticsCLNS @Joe_Sway @betonline_ag pic.twitter.com/YWrTEbpfW0
Laissez-moi être aussi clair que possible. Toutes les merdes que fait Draymond Green sur le terrain ? Dans les années 80, il se serait fait casser la gueule s’il avait fait ça avec nous.
Précisons que le bonhomme était connu pour s’emporter sur les parquets, puisqu’il avait attaqué un fan en pleines finales de conférence, en 1981. S’il le voulait, il pourrait donc réellement aller au mastic avec le Dancing Bear…
Au passage, l’énervement du Rubberband Man s’explique aussi du fait qu’il est un ancien de la maison Celtic. Il en a porté les couleurs au cours de ses huit premières saisons dans la ligue, remportant deux bagues en 1981 et 1984. Il reste encore aujourd’hui très attaché à la franchise, ce pourquoi les polémiques autour du joueur de Golden State l’agace au plus haut point. Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir dégoupillé, puisque la soeur d’Al Horford a également incendié le Californien pendant le match.
Malheureusement pour eux, il y a peu de chances pour que l’intéressé change son approche, lui qui est connu pour tout faire pour assurer le succès des siens en playoffs. Certains y voient même une transformation à partir de la mi-avril, puisque le DPOY 2017 s’y est rendu coupable de quelques grosses fautes envers les stars adverses par le passé. Pour l’instant, il n’est toutefois pas plus inquiété que ça par les arbitres sur cette post-season, et il va donc continuer sur sa lancée jusqu’à la fin de la série.
Cedric Maxwell le dit cash, Draymond Green ne s’en serait pas sorti aussi facilement dans les années 80. Le jeu pratiqué était alors bien plus dur et les altercations violentes plus fréquentes, et certains athlètes auraient pété un plomb suite aux actions du Warrior.