Battu par les Celtics en finale de conférence, le Heat reviendra l’an prochain avec la ferme intention de lutter pour le titre. Cependant, et vu les performances cette saison, une amélioration du roster ne serait pas de trop. Le front office pourrait réaliser un joli coup, avec un joueur qu’il souhaite « absolument récupérer » selon une source. Attention à une petite surprise.
En finales lors de l’édition 2020, le Heat est un peu dans le dur depuis. Pas facile de revenir à ce niveau de la compétition, surtout quand les blessures s’invitent à la fête. Kyle Lowry n’a pas été ménagé, lui qui était pourtant attendu au tournant, tandis que Jimmy Butler a dû gérer des problèmes au genou, mais pas question pour lui de trouver des excuses. À l’arrivée, c’est quand même une défaite en finale de conférence, le tout contre les Celtics.
Un scénario difficile pour Miami, mais ce n’est pas la fin du parcours, simplement le début. Dès l’an prochain, on peut être sur que le Heat reviendra sur le devant de la scène, avec un Pat Riley qui sera motivé pour cet été. Son but avec le front office ? Améliorer ce roster, peut-être avec le départ de Duncan Robinson, le shooteur ayant été très peu utilisé dans cette postseason.
Mouvement majeur en vue pour le Heat ?
On imagine que les dirigeants ont plusieurs cibles en vue pour cet été, mais la dernière citée ne va pas plaire aux Wolves. En effet, selon Ryan Aston de Heavy, le profil de Patrick Beverley intéresserait beaucoup Miami pour cette offseason. Est-ce qu’un accord est possible pour le joueur de 33 ans ? Il ne faut rien écarter. Inutile de dire que vu le mental du meneur, il serait parfait pour renforcer les rangs du Heat.
Une source a expliqué que le Heat voudrait absolument Patrick Beverley. Les Wolves, évidemment, adorent ce qu’il a pu apporter à cet effectif l’an dernier, mais pourraient en profiter pour le céder contre une belle offre. Tim Connelly, anciennement aux Nuggets, vient d’arriver à Minnesota, donc ça veut peut-être le coup d’oeil.
Riley est également un fan de Beverley, ce qui peut expliquer un éventuel intérêt. Le meneur serait un bel atout pour le Heat, qui va chercher un moyen de recruter durant cette offseason. Mais comment récupérer l’ancien Clipper ? Un exécutif a déjà une idée de trade, et qui impliquerait justement Robinson. L’occasion pour le shooteur de se relancer, et offrir quelque chose en plus à Minnesota :
Si Minnesota décide d’inclure un premier tour de draft, comme celui de 2025 ou quelque chose comme ça, un role player comme Jarrod Vanderbilt, tout est possible. Pour Miami, il faudra envoyer Duncan Robinson et l’un des joueurs du banc, comme Omer Yurtseven.
Patrick Beverley au Heat ? Ce serait intéressant à voir, puisque le meneur correspond parfaitement à la mentalité présente en Floride actuellement. Reste à savoir si les Wolves sont vendeurs, puisqu’un nouveau dirigeant est désormais présent. On peut donc s’attendre à du mouvement, et pas qu’un peu du côté de Minnesota.