NBA – La stat honteuse pour Steph Curry sur ses Finales sans Kevin Durant !

La superstar NBA des Brooklyn Nets, Kevin Durant, a adressé une demande sur fond de jalousie à son ancien coéquipier, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry
NBA (DR)

Depuis plusieurs jours, voire plusieurs mois, les fans des Warriors affirment avec assurance que Stephen Curry est l’homme qui a permis à Kevin Durant de briller lors de son passage dans la Baie, et notamment sur les Finales… Mais un chiffre honteux pour le Chef vient contredire cet avis.

Publicité

Stephen Curry est peut-être le joueur le plus attendu des Finales, lui qui doit, aux yeux de nombreux fans, remporter son premier titre de MVP des Finales pour valider son immense carrière et faire un bon dans la hiérarchie all-time. Il a d’ailleurs pris cette mission très au sérieux avec un carton XXL dans le premier quart-temps, ponctué avec pas moins de 6 tirs longues distances :

Publicité

Steph Curry incapable de gagner en Finales sans Kevin Durant

Malheureusement pour lui, ses Warriors ont du subir la loi d’un Al Horford tout bonnement exceptionnel dans les derniers instants, et c’est assez rare pour être souligné, ils ont déjà perdu l’avantage du terrain dans cette série… Si l’écart final est assez surprenant, un chiffre montre qu’il fallait s’attendre à un tel résultat. En effet, sans Kevin Durant à ses côtés, le Chef n’arrive pas à gagner en Finales.



Stephen Curry a gagné 9 de ses 10 derniers matchs de Finales avec Kevin Durant sur le terrain. Curry a perdu 8 de ses 9 derniers matchs des Finales sans Kevin Durant, y compris 6 défaites consécutives à domicile.

Publicité

Depuis toujours, les fans des Warriors, certains joueurs comme Draymond Green et de nombreux observateurs affirment que Stephen Curry est l’homme qui a permis à Kevin Durant de briller sur les Finales, puisque les défenses étaient bien trop occupées à limiter les tirs ouverts pour la gâchette la plus létale de l’histoire. Mais force est de constater que ce point de vue ne colle pas vraiment avec les résultats de Golden State ces dernières années…

En effet, le Chef, aussi talentueux soit-il, aurait énormément de mal à s’imposer en Finales sans Kevin Durant. S’il n’est pas forcément grave de perdre à ce niveau des playoffs, tant le niveau est élevé, il faut reconnaitre que ces 6 revers consécutifs à domicile sans KD font mal. L’Oracle Arena / le Chase Center sont deux salles avec une ambiance électrique, il est donc très surprenant de voir que le n°30 ne parvient pas à défendre l’avantage du terrain sans le n°35 à ses côtés…

Publicité

Sans Kevin Durant pour l’aider à conclure, Stephen Curry ne parvient pas à s’imposer en Finales, ce qui risque d’être assez handicapant dans cette série face aux Celtics… Le Chef va devoir prendre encore plus de responsabilités, et Klay Thompson et les autres vont devoir se mettre au niveau pour espérer décrocher le titre.

Brooklyn Nets Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Stats, records Stephen Curry

Les dernières actus