Gravement blessé au genou avant d’affronter Ciryl Gane lors de l’UFC 270, Francis Ngannou a logiquement dû passer sur le billard. Près de trois mois après cette étape, le champion camerounais vient de dévoiler son état de forme, toujours époustouflant !
Sans surprise, il reste encore bien éloigné d’un retour dans l’octogone. Touché au genou dans la préparation de son combat face à Ciryl Gane, Francis Ngannou est passé sur la table d’opération en mars dernier. C’est désormais depuis son Cameroun natal qu’il tente de retrouver toutes ses sensations. Un processus qui se déroule à merveille, à en croire son dernier message posté sur Twitter :
Rehab is going great out here in Yaoundé with Daniel 🤙⏳ pic.twitter.com/C1UqGNoBWq
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) June 1, 2022
La rééducation se passe bien ici à Yaoundé avec Daniel 🤙⏳
Même blessé, Francis Ngannou toujours aussi massif
Alors qu’ils espèrent le voir tôt ou tard de retour à son meilleur niveau, les fans de Ngannou ont donc de quoi se montrer satisfait par l’évolution de sa blessure. Néanmoins, celle-ci a bien évidemment dû impacter l’entrainement du Predator, incapable d’utiliser convenablement son articulation. Cela ne s’est pas vraiment vu dans son ultime post Instagram, où il apparait encore surpuissant !
Francis aurait pu prendre son genou pour excuse pour se rendre un peu moins à la salle de muscu, ou pour réduire un peu l’intensité de ses séances. Au vu de ces deux photos, et surtout de la seconde où il a tout simplement l’air d’un tank, ce n’est cependant pas ce qu’il a fait. Le champion camerounais reste encore et toujours une armoire à glace, qu’il vaut mieux ne pas provoquer sous peine de lourdes conséquences !
Si son jeu de jambes devrait éventuellement se retrouver affecté par cette opération du genou, sa puissance, elle, devrait donc rester intacte. Une nouvelle rassurante pour la suite de sa carrière, qu’il espère tout aussi réussie que ces derniers mois. Il aura en effet besoin de faire appel à toutes ses capacités pour espérer vaincre Tyson Fury, comme l’en pense capable une star de l’UFC !
Toujours diminué à cause de son genou, Francis Ngannou conserve malgré tout une carrure ultra-imposante. Il en faut plus pour que le Predator cesse de s’entretenir physiquement, même à 35 ans !