NBA – Attaqué par Draymond, KD répond et descend Steph Curry !

NBA Le tweet viral de KD sur Draymond Green
NBA (DR)

Kevin Durant est en vacances depuis plus d’un mois désormais, et il ne lâche toujours pas les réseaux sociaux. Parce qu’il ne manque rien de l’actualité du microcosme NBA, il a tenu à répondre à Draymond Green après une petite attaque de ce dernier.

Publicité

Depuis la qualification des Warriors pour les Finales, les sixièmes sur les 8 dernières années, un débat s’installe sur les réseaux sociaux : qui de Kevin Durant ou Stephen Curry a actuellement la place la plus importante dans l’histoire de la ligue et dans la hiérarchie all-time ? Les deux sont des talents uniques, les deux ont des palmarès assez solides, la question est donc légitime.

Pour certains, Kevin Durant est le talent le plus marquant, puisqu’il a été le meilleur joueur des deux derniers titres remportés par Golden State, en attestent ses deux trophées Bill Russell de MVP des Finales. Tout le monde se souvient encore de ses deux énormes tirs en 2017 et 2018 sur la tête de LeBron James et des Cavaliers, et s’il était resté en bonne santé, il y a fort à parier que les hommes de Steve Kerr se seraient également imposés en 2019 face aux Raptors.

Publicité

Pour Draymond, KD n’a brillé que grâce à Steph Curry

Mais pour d’autres, si Kevin Durant a pu autant se mettre en avant dans la Baie de San Francisco, c’est en grande partie grâce à la présence de Steph sur le parquet. C’est en tout cas ce qu’a expliqué Draymond Green dans son dernier podcast, au moment d’expliquer l’importance du Chef dans la dynastie Warriors. L’intérieur a expliqué pourquoi un titre de MVP des Finales est futile dans le palmarès d’un tel individu.



Kevin Durant était absolument incroyable lors des Finales avec les Warriors. Beaucoup trop fort. Mais Stephen Curry a été pris à deux au moins 7 fois plus que KD. Et ce n’étaient pas des prises à deux faites par le Magic. C’était fait par les Cavaliers, en Finales NBA ! Malgré ça, il a continué à mettre plus de 25 points chaque soir. Il n’y a que ceux qui comprennent rien au basket qui pensent que Steph doit remporter un titre de MVP des Finales pour valider sa légende.

Publicité

Pour Draymond Green, Stephen Curry a toujours été la cible n°1 des défenses en playoffs, laissant ainsi énormément de place à Kevin Durant pour briller et enchainer les titres de MVP des Finales… Une analyse honnête, mais loin d’être partagée par le principal intéressé, qui a tenu à réagir rapidement sur les réseaux sociaux. Visiblement, le Chef n’a rien à voir avec son succès sportif.

De mon point de vue, c’est 100% faux…

Publicité

Kevin Durant n’est pas d’accord avec le constat dressé par Draymond Green : Stephen Curry n’aurait pas subi plus de prises à deux que ses coéquipiers, il n’aurait pas ouvert tous les espaces chez les Warriors… Un avis qui devrait faire réagir.

Brooklyn Nets Draymond Green Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus