De retour chez lui en Tchétchénie pour quelques semaines de vacances, Khamzat Chimaev a décidé de s’entrainer avec Ramzan Kadyrov, chef d’état, chef de guerre et grand ami de Vladimir Poutine. La star de l’UFC a été salement humiliée, et les images font le tour des réseaux sociaux.
À l’UFC, Khamzat Chimaev est en train de s’établir comme l’une des plus grosses stars, ce qui est assez dingue pour quelqu’un qui n’a que 5 combats à son actif dans l’organisation n°1 dans le monde du MMA. Il faut dire que ses apparitions dans l’octogone sont particulièrement divertissantes, et sa personnalité fédère les fans. S’il continue à ce rythme, il devrait d’ailleurs avoir droit à un combat pour le titre face à Kamaru Usman incessamment sous peu.
En attendant d’être fixé sur son sort, Borz est retourné chez lui en Tchétchénie, où il vient de se marier. Le président controversé Ramzan Kadyrov était présent, ce qui a choqué plus d’un journaliste occidental, le chef d’état étant l’un des hommes les plus violents de la planète… Après le mariage, lui et ses fils ont d’ailleurs eu droit à un petit sparring avec la star de l’UFC, et les choses ont très mal tourné pour Khamzat.
Khamzat Chimaev salement soumis par Ramzan Kadyrov !
Here is UFC fighter Khamzat Chimaev sparring with Ramzan Kadyrov at the Chechen dictator’s fight club pic.twitter.com/kq2W8MFh7k
— Karim Zidan (@ZidanSports) May 29, 2022
And here is Chimaev being a punching bag for Kadyrov’s children pic.twitter.com/97UBsoztP6
— Karim Zidan (@ZidanSports) May 29, 2022
Jamais frappé à l’UFC avant son combat mémorable face à Gilbert Burns, Khamzat Chimaev a été malmené par Ramzan Kadyrov, le président tchétchène, et par ses fils… Il a non seulement été amené au sol sur plusieurs « balayettes » de son adversaire, il a aussi été soumis sur une guillotine, alors même qu’il est censé être un grand spécialiste du sol. L’humiliation est totale, mais les internautes ont été assez compatissants avec Borz :
If it meant keeping my family safe from a dictator, I could play a fool. Even if it offended western journos on Twitter
— Fluke Rocktcold (@McGregors_Ankle) May 30, 2022
Si c’est pour protéger ma famille face à un dictateur, je pourrais aussi faire l’idiot comme Khamzat. Même si ça choque les journalistes occidentaux sur Twitter.
Deux solutions pour expliquer ces images : soit Khamzat Chimaev s’est laissé faire pour ne pas vexer l’un des hommes les plus violents au monde, soit Ramzan Kadyrov a le niveau pour se frotter aux plus gros noms de l’UFC…