UFC – Tyson Fury vs Ngannou, qui gagne ? Un expert donne son avis détonnant !

Les combattants stars Francis Ngannou (gauche) et Tyson Fury (droite)
@francisngannouufc / @Tyson_Fury

Francis Ngannou est en pleine convalescence, mais son avenir intrigue tous les spécialistes. En plein conflit avec l’UFC, le champion poids lourds rêve d’un combat lucratif et divertissant face à Tyson Fury. Un expert a d’ailleurs donné un avis surprenant sur ce duel au sommet.

Publicité

Pour le moment, Francis Ngannou n’est pas réellement en état de combattre, lui qui doit suivre une longue rééducation suite à sa récente opération des ligaments croisés. Si tout se passe bien, le Predator sera de retour à la compétition au cours du premier trimestre 2023, reste à savoir dans quelle organisation, lui qui arrive à la fin de son contrat avec l’UFC.

Les négociations avec Dana White devraient reprendre dans les prochaines semaines, avec toujours le même point au coeur du débat : le champion poids lourds veut avoir le droit d’affronter Tyson Fury dans un combat à mi-chemin entre la boxe et le MMA. Lui aimerait que cet évènement soit partiellement organisé et promu par l’UFC, mais les dirigeants ne voient pas réellement l’intérêt et l’utilité de s’y associer…

Publicité

Pour Tom Aspinall, Ngannou aurait ses chances contre Fury

Quoiqu’il en soit, ce combat tant attendu par les fans devrait avoir lieu un jour ou l’autre, et tous les spécialistes s’amusent déjà à imaginer l’issue du duel. Pour une grande majorité, le Camerounais n’aurait absolument aucune chance face au monstre technique qu’est Tyson Fury, mais pour Tom Aspinall, jeune poids lourd de l’UFC, une surprise n’est pas à exclure. Il s’est exprimé dans la MMA Hour d’Ariel Helwani :



Qui ne voudrait pas voir un combat entre Fury et Ngannou ? Par contre, je veux voir ce combat avec des gants de MMA. D’habitude je soutiens toujours Tyson Fury, et ce combat ne ferait pas exception, évidemment, mais si Francis réussit à le frapper avec les petits gants du MMA, il pourrait être très dangereux. Il a un style vraiment peu académique, ce qui est un avantage.

Publicité

J’ai toujours été persuadé que si Tyson devait perdre, ce serait face à Deontay Wilder, qui a un style vraiment direct et unique. Je pense que Francis Ngannou est un peu dans le même genre. Donc si on change les règles de la boxe traditionnelle et qu’on met des petits gants, le combat sera sans doute bien plus serré que ce que les gens imaginent pour le moment.

D’après Tom Aspinall, les chargements de règle évoqués pourraient permettre à Francis Ngannou de créer la surprise face à Tyson Fury. En effet, ses coups conserveraient toute leur puissance avec les petits gants du MMA, alors que les gants de boxe traditionnels absorberaient un peu l’impact. Il ne sera jamais le plus technique, mais il pourrait s’imposer sur sa simple puissance selon le Britannique.

Publicité

Pour la majorité des spécialistes, Tyson Fury ne ferait qu’une bouchée de Francis Ngannou dans le ring… Mais pour Tom Aspinall, poids lourd de l’UFC et grand fan du Gypsy King, le combat serait bien plus serré qu’il n’y parait.

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

Les dernières actus