NBA – Evan Fournier réagit cash à la polémique Benzema / Pascal Praud !

Karim Benzema et Evan Fournier
@karimbenzema / Rawel Visual

Depuis samedi, les incidents en marge de la finale de la Ligue des Champions sont au coeur de tous les débats sur les plateaux télé… Sur C News, le présentateur Pascal Praud a émis une théorie nauséabonde sur Karim Benzema, et Evan Fournier s’est empressé de réagir.

Publicité

Le monde avait les yeux rivés sur la France ce weekend, avec l’organisation de pas moins de trois finales de coupes d’Europe en rugby et en foot… Et si les festivités ont été une grande réussite au Vélodrome de Marseille pour les sacres de Lyon et de La Rochelle, la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions a été entachée par de nombreux scandales qui ne sont pas du tout rassurants à deux ans des Jeux Olympiques de Paris.

En effet, plusieurs milliers de supporters anglais ont acheté des faux billets sur le marché parallèle, causant forcément des retards au niveau des portiques de sécurité, certains spectateurs ont tenté d’escalader les grilles pour assister au match sans avoir leur place, et surtout, plusieurs centaines de jeunes des alentours ont profité de la confusion aux abords du Stade de France pour dépouiller des familles, arracher des billets, etc…

Publicité

Evan Fournier scandalisé par les propos de Pascal Praud sur Benzema !

Depuis samedi, tout le monde cherche à trouver les responsables de ce chaos… Pour le gouvernement français, les britanniques seraient les principaux fautifs, puisqu’ils ont tenté de pénétrer dans le stade avec de faux billets. Pour les Anglais, les forces de l’ordre hexagonales n’auraient pas été assez compétentes pour assurer l’organisation d’un tel évènement et la sécurité des supporters… Et pour le journaliste de C News Pascal Praud, Karim Benzema serait indirectement responsable :



Publicité

Intervenant : Il y avait des policiers qui étaient en civil, il y avait un dispositif anti-délinquance qui était mis en place, mais je pense qu’il aurait fallu les renforcer. On ne s’attendait pas à ce qu’il y ait 300 à 400 voyous qui viennent faire leur marché.

Pascal Praud : Mais vous savez pourquoi ? Personne n’a dit dans une réunion : « attention, il y a Karim Benzema sur le terrain » ! C’est ça le problème, personne n’a pensé à ça. C’est aussi simple que ça. S’il n’y a pas Karim Benzema, ces jeunes ne sont pas là.

D’après le journaliste de C News, ancien présentateur de Téléfoot et donc « spécialiste » du ballon rond, les incidents du Stade de France seraient en partie la faute de Karim Benzema, dont la simple présence aurait attirée les jeunes de Seine-Saint-Denis… Une remarque lunaire et très stigmatisante qui a immédiatement rappelé l’émission satyrique Groland à l’arrière de l’équipe de France.

Publicité

Pour Evan Fournier, les propos tenus par Pascal Praud sont bien trop graves pour être véridiques. Cette théorie est digne des plus belles années de l’émission Groland, mais malheureusement, elle a été présentée dans une émission qui se veut sérieuse…

Evan Fournier Les Français (NBA) Multisports NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus