NBA – Jimmy Butler au coeur de la controverse après sa décision dans le final !

La superstar NBA du Miami Heat, Jimmy Butler, a reçu des propos odieux de la part de sa propre mère durant son adolescence, avant de briller dans la plus grande ligue de basket du monde
NBA (DR)

Auteur d’un nouveau bon match contre les Celtics dimanche soir, Jimmy Butler n’a pas empêché le Heat de prendre la porte dans le Game 7. Malgré sa performance, l’ailier a d’ailleurs été très critiqué pour son shoot en fin de partie, qui coûte cher pour Miami. Est-ce qu’il y avait un meilleur choix à faire ? Probablement, mais l’intéressé ne regrette pas.

Publicité

100-96, c’est le score final entre les Celtics et le Heat ce dimanche soir. Ce sont donc bien les coéquipiers de Jayson Tatum qui filent en grande finale, pour y affronter les Warriors dans une série qui s’annonce passionnante. Pourtant, le Heat n’est pas passé loin de la victoire, avec en prime deux polémiques dans ce match 7. Toutefois, ce n’est rien si l’on compare au dernier tir de Butler, qui a fait débat parmi les fans.

La décision ratée de Butler dans le Game 7

Pour mieux comprendre, Boston menait 98-86 dans la dernière minute de cette partie. Miami s’est retrouvé avec une possession en attaque afin de revenir à égalité à 20 secondes de la fin, ou éventuellement passer devant avec un tir primé. À la place, Butler s’est chargé de prendre un tir rapide, en pleine transition, à trois points. Un choix très risqué, et qui comme vous l’avez deviné, n’a pas payé puisque le Heat a perdu.

Publicité



Bémol ? Butler n’est pas un pur shooteur. Attaquer le cercle aurait probablement été une meilleure idée, mais il a fait le choix de tenter sa chance. Les fans eux, ne sont pas d’accord :

Jimmy à trois points

Publicité

C’est la pire tentative de trois points dans l’histoire du Heat en playoffs.

Cependant, Butler s’est confié en conférence de presse sur ce trois points. Et autant dire que l’ailier assume totalement :

Mon processus de réflexion à ce moment-là était clairement « va chercher la victoire ». Mes coéquipiers ont validé ce tir, donc je vis avec le résultat.

Publicité

Jimmy Butler ne regrette rien, même si son tir n’a pas permis au Heat de prendre le meilleur sur les Celtics. C’est évidemment cruel pour Miami, qui reviendra l’an prochain avec la ferme intention de prendre sa revanche. Ça promet un été relativement chaud en Floride.

Déclarations Jimmy Butler Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actus