La planète sport tout entière avait les yeux rivés sur la finale de la Ligue des Champions ce samedi, y compris Jake Paul. Pour l’occasion, le combattant américain a voulu montrer ses talents ballon au pied… mais s’est plutôt auto-affiché !
Entre les États-Unis et le football, l’histoire d’amour reste toujours aussi compliquée. Ces dernières années, les Américains tentent de plus en plus de s’intéresser au « soccer ». Et pourtant, leurs talents dans le domaine restent très limités. Cela s’est encore vérifié ces dernières heures, en marge de la finale de la Ligue des Champions, avec les exploits dans l’exercice… de Jake Paul.
Jake Paul s’essaye et se ridiculise au football
Avant tout YouTuber et influenceur, Jake Paul s’est depuis quelques mois maintenant spécialisé dans la boxe. Une reconversion pleinement réussie, lui qui se place désormais comme l’un des noms les plus en vogue du circuit. En revanche, impossible pour lui d’espérer suivre pareille trajectoire dans le football au vu de sa dernière vidéo et de sa frappe de balle scandaleuse !
Liverpool…Reds…@MoSalah taking the UCL final today. pic.twitter.com/Ur5UPAkrTg
— Jake Paul (@jakepaul) May 28, 2022
Liverpool… Les Reds… Mo Salah qui offre le trophée de la Champions League ce soir.
S’il voulait inspirer Mohamed Salah avec cette petite séquence, c’est clairement raté, et ça explique peut-être la piètre performance de l’Égyptien dans la défaite des siens (0-1). Que ce soit dans la course d’élan ou dans la réalisation, rien ne va pour JP, qui touchait sans doute pour la première fois un ballon de sa vie. La légende taira le nombre de prises qu’il lui a fallu pour marquer, mais les internautes ne lui ont quoi qu’il en soit pas fait de cadeau !
No wonder they lost… I would be too embarrassed to post this
— jovan matic (@maticjovan1389) May 29, 2022
Pas étonnant qu’ils aient perdu… J’aurais été trop embarrassé pour poster ça.
Possibly the worst technique of striking a football that I’ve ever seen
— Darren Locke (@Lockey168) May 28, 2022
Possiblement la pire technique de frappe de balle que j’ai jamais vue
S’il voulait porter chance à Liverpool, Jake Paul aurait mieux fait de leur adresser une simple vidéo d’encouragement. Au lieu de cela, il a grillé toutes ses chances de rejoindre la MLS, et a peut-être indirectement provoqué la défaite des Reds !