Élu meilleur joueur des finales de conférences à l’Ouest, Stephen Curry n’a pas attendu longtemps avant que les compliments ne pleuvent. Cependant, le message signé Magic Johnson était particulièrement notable, étant donné que l’ancien Laker est directement lié à la distinction !
Si son Game 5 n’a pas été très beau au scoring (15 points à 5/17 au tir, 9 passes décisives), Stephen Curry peut quand même avoir le sourire. Ses Warriors sont officiellement qualifiés pour les Finales, et le Chef n’y est pas pour rien puisqu’il a livré des stats assez complètes sur la série, à base de près de 24 points, 7 rebonds et 7 passes de moyenne. Le tout avec des highlights toujours aussi impressionnants qui ont enflammé les fans, à domicile comme à l’extérieur :
The FIRST EVER Earvin « Magic » Johnson Trophy recipient and the Western Conference Finals M-V-P… @StephenCurry30 💧
— NBA (@NBA) May 27, 2022
Check out some of his best plays from the Western Conference Finals! pic.twitter.com/1QrmcXeX98
Au passage, le meneur superstar en a profité pour marquer l’histoire puisqu’il est devenu le premier MVP des finales de conférence, la distinction ayant été créée cette année par la ligue. Celle-ci est d’ailleurs nommée en honneur du célèbre Magic Johnson, et ce dernier n’a pas hésité à rendre hommage au franchise player des Dubs dès le coup de sifflet final. L’ancien Laker ne s’est pas retenu sur les compliments qu’il lui a lancé !
Magic félicite Curry pour son MVP des finales à l’Ouest
It’s really cool that the greatest shooter basketball has ever seen, a friend, future hall of famer, and great person, @StephenCurry30 won the first ever Magic Johnson Western Conference Finals MVP award!! Congratulations! 🏆
— Earvin Magic Johnson (@MagicJohnson) May 27, 2022
Magic Johnson : C’est vraiment cool que le plus grand shooteur que le basket-ball ait jamais vu, un ami, un futur membre du Hall of Fame et une personne formidable comme l’est Stephen Curry ait remporté le tout premier prix Magic Johnson du MVP des finales de la Conférence Ouest !! Toutes mes félicitations !
La récompense ne fut que logique pour le fils de Dell, lui qui a été le joueur le plus régulier et le plus prolifique de Golden State sur l’ensemble de la série. Cependant, on imagine qu’il a un autre trophée en tête…
En effet, il va à présent avoir l’occasion de compléter son armoire à trophées déjà bien garnie, mais à laquelle il manque une statuette : celle du MVP des Finales. Le double meilleur scoreur NBA aurait dû l’obtenir en 2014-15, mais la ligue l’avait alors attribuée de manière controversée à Andre Iguodala. Par la suite, c’est Kevin Durant qui avait été honoré en 2017 et 2018, sans que cela puisse être contesté cette fois-ci. 2022 pourrait donc bien être la bonne pour le sniper.
Magic Johnson a désormais un trophée à son nom et c’est Stephen Curry qui a été le premier à l’obtenir. Sans surprise, le Hall of Famer a donc tenu à féliciter le meneur des Dubs, qui va maintenant tenter d’aller gagner sa quatrième bague de champion.