Conor McGregor est blessé, en vacances à Cannes, et pourtant son nom revient avec insistance dans la bouche de plusieurs grandes personnalités du monde du MMA. Par exemple, il vient de prendre un énorme tacle de la part du manager de Khabib Nurmagomedov.
Charles Oliveira est en train de s’imposer comme l’un des meilleurs poids légers de tous les temps à l’UFC, et selon certains, il s’approcherait même du statut de GOAT… Et pour parfaire son palmarès, pour laisser une marque encore plus importante sur sa catégorie, le Brésilien se verrait bien affronter le plus gros nom de l’histoire : Conor McGregor. Il s’est exprimé dans une interview pour son pays natal :
Quand tu es sur une série de défaites assez importante, tu dois énormément réfléchir à qui sera ton prochain adversaire. Je pense que depuis que je suis champion, Conor se rend compte que je suis un gros problème pour la division, que je suis un problème pour lui dans l’octogone. Il a peur de moi, je pense qu’il est choqué rien qu’en pensant à ce que je lui ferais pendant notre combat.
Pour Ali Abdelaziz, Conor McGregor n’est qu’un objet
Mais cette déclaration n’est pas du goût de tous les spécialistes, puisqu’elle n’est pas forcément juste sur le plan sportif. En effet, selon Ali Abdelaziz, le manager de Khabib Nurmagomedov et d’Islam Makhachev, ce dernier serait bien plus méritant que le Notorious pour obtenir un combat pour la ceinture mondiale. Pour le faire comprendre, il n’a pas hésité à détruire l’Irlandais.
Le fait que Charles Oliveira puisse mentionner le nom de Conor McGregor pour son prochain combat est une blague à mes yeux. Il ne devrait même pas parler de lui, il est encore en pleine rééducation. C’est la seule personne que je connaisse dans l’histoire qui doit se remettre d’une blessure et d’une addiction à la drogue et l’alcool en même temps. Il doit faire les trois.
Sérieusement, il est blessé, drogué et ivre en même temps, tout le monde devrait s’en foutre de lui. Personne ne devrait lui porter la moindre attention en ce moment. Il n’est qu’un objet, un gadget, les autres combattants se servent de lui. La seule chose qu’ils espèrent obtenir c’est de l’argent, ils veulent être bien payés pour affronter Conor McGregor.
D’après Ali Abdelaziz, la seule raison pour laquelle Charles Oliveira défierait Conor McGregor est l’argent. Le Notorious est une superstar au contrat XXL, et chacun de ses adversaires perçoit également le pactole… Pour le manager de Khabib, le Notorious ne serait qu’un tremplin vers la richesse pour le Brésilien, et il préfèrerait que le côté sportif prime sur le côté financier.
À ce stade de sa carrière, après 3 défaites sur ses 4 derniers combats, Conor McGregor n’impressionne plus grand monde sur le côté sportif… En revanche, son impact financier fascine encore ses adversaires qui rêvent de toucher le jackpot, et pour cette raison, il pourrait griller la priorité à Islam Makhachev.