Une fois, mais pas deux. Les Mavericks n’ont pas réussi à prendre le meilleur sur les Warriors ce jeudi soir, et ainsi éviter la porte dans cette finale de conférence. Les Dubs accèdent à la prochaine et dernière étape, avec un Steph Curry plutôt moyen. Mais suffisant pour le meneur afin de réaliser une grande première dans sa carrière, et on peut dire que c’est mérité.
Il a fallu un match de plus, mais les Warriors sont déjà de retour en finales. Les hommes de Steve Kerr ont fait le boulot ce jeudi soir dans le Game 5, afin de dominer les Mavericks sur le score de 120-110. Une rencontre sérieuse, qui permet aux joueurs de souffler un peu désormais, en attendant de voir qui de Boston ou Miami sortira vainqueur de son duel. En attendant, c’est Luka Doncic qui sera déçu.
Malgré 28 points (un mauvais 10/28 au tir), 9 rebonds et 6 passes, le Slovène ne sauvera pas les Mavs, pour tenter de maintenir un peu de suspense dans cette série. Il faut dire qu’en face, Klay Thomspon a pris feu avec 32 unités, à 12/25 au tir, 8/16 derrière l’arc. Une belle prouesse pour l’arrière, qui retrouve de sa superbe au bon moment pour les Dubs, même si rien n’est encore fait. Steph Curry ? Peut-être un peu moins bon que d’habitude.
Luka Doncic ne peut sauver les Mavs de la défaite !
Avec 15 unités, et un vilain 5/17 au tir, Curry n’a pas connu son meilleur match de la série. Néanmoins, il a fait son travail avec plusieurs rencontres à plus de 30 points, on ne peut donc pas l’accuser de s’être raté face à Doncic, et dans une série si importante. Il a d’ailleurs été clutch, avec quelques paniers qui ont fait la différence, notamment un trois points dans le corner. Comme souvent, il a été présent au moment voulu.
Curry family is LOVING this Steph bucket ❤️ pic.twitter.com/5Pp5PBAM9s
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 27, 2022
Mais Steph retiendra un autre élément : son premier trophée d’MVP des finales. Rappelons que la NBA a instauré cette récompense dès les conférences désormais, et c’est le Chef qui la remporte pour la première fois.
Steph Curry finally wins a (Conference) Finals MVP. pic.twitter.com/Z7ArDzBiEn
— StatMuse (@statmuse) May 27, 2022
Steph Curry remporte enfin un trophée de MVP des finales (de conférence).
Stephen Curry is your Western Conference Finals MVP 🏆 pic.twitter.com/AOsvBYECE2
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 27, 2022
Dominateurs, les Warriors débarquent donc en finales, une nouvelle fois. Les Mavs n’ont rien pu faire, même si leur prestation est encourageante pour la suite, notamment pour Luka Doncic. Désormais, on attend de voir qui entre les Celtics ou le Heat viendra prendre cette autre place.